Le magazine des technologies

Les erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux pour la sécurité de votre domicile

0
Les erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux pour la sécurité de votre domicile
5 (100%) 3 vote[s]

La sécurité à la maison et les médias sociaux peuvent être un mélange dangereux, alors apprenez ces conseils pour une sécurité optimale lorsque vous êtes loin de la maison.

Le besoin de partage sur les réseaux sociaux

À l’approche de la date de départ de vos prochaines vacances, il est naturel d’être enthousiasmé par les possibilités infinies d’images parfaites et de médias sociaux que vous aurez pendant votre voyage. Après tout, vous vous prélasserez dans la lueur des eaux tropicales, vous vous promènerez dans les ruines anciennes ou vous dégusterez de délicieux mets et curiosités à votre guise.

Suivre l’actualité des réseaux sociaux, documenter et partager vos aventures sur les médias sociaux est tentant. toutefois, il y a certaines choses que vous voudrez éviter si vous voulez protéger votre vie privée et celle de votre famille. Revenir à la maison pour découvrir que vos effets personnels ou votre courrier ont été volés est une terrible surprise bienvenue à la maison, alors voici trois erreurs de confidentialité des médias sociaux à éviter lorsque vous êtes en vacances qui aident à prévenir de telles catastrophes.

Ce qu’il faut éviter de faire sur les réseaux sociaux pendant vos vacances

1-. N’annoncez pas vos plans de vacances en ligne

Vous pouvez sous-titrer une photo d’Instagram ou de Facebook des mois à l’avance. Par exemple : « Vol réservé pour la Floride le 1er juillet ».

Si vos plateformes de médias sociaux sont publiques, vous donnez l’occasion à de nombreux étrangers de planifier un cambriolage. Même si vos comptes de médias sociaux sont assez privés, vous ne pouvez pas contrôler ce que font les autres.

Vos messages peuvent toujours être vus et partagés par votre famille ou vos amis, que ce soit de bouche à oreille ou en ligne, et si cette information est transmise à la mauvaise personne, vous n’avez pas de chance. Pour cette raison, il est préférable de s’abstenir d’afficher des informations de voyage sur votre profil, peu importe le niveau de sécurité de vos paramètres de confidentialité sur vos comptes de médias sociaux.

2- Ne partagez pas votre position

Dans le même ordre d’idées, si vous ne voulez pas que quelqu’un entre par effraction dans votre chambre d’hôtel ou votre véhicule et vous vole vos objets de valeur lorsque vous n’êtes pas là, vous voudrez vous abstenir de partager vos allées et venues et votre lieu de voyage lorsque vous serez en déplacement. Bien qu’il puisse être tentant de géolocaliser et de partager votre position sur les médias sociaux, il est préférable de garder votre profil sur les médias sociaux quand il s’agit d’informations concernant votre localisation et ce même si vous avez défini des paramètres de confidentialité qui limitent qui peut voir ces mises à jour.

La raison ? En partageant l’endroit où vous vous trouvez, vous permettez essentiellement à quiconque a accès à cette information de savoir où vous êtes. Cet inoffensif message d’Instagram avec des photos de la porte de votre chambre d’hôtel avec le nom de l’hôtel et l’emplacement étiqueté est un plan pour vos objets de valeur et ce ne serait pas une bonne situation si un voleur avait eu vent de cette information en utilisant vos hashtags contre vous. Un voleur qui a utilisé les médias sociaux pour savoir où vous habitiez pourrait potentiellement entrer et voler vos objets de valeur lorsque vous êtes en train de faire du tourisme.

3-. Ne pas afficher des photos de vacances pendant que vous voyagez

securite-reseaux-sociaux-vacancesQuand il s’agit d’autres erreurs de confidentialité des médias sociaux lorsque vous êtes en vacances, un autre point que vous voudrez garder à l’esprit est que l’affichage de photos de vacances pendant que vous voyagez.

Il peut être tentant d’afficher des photos de vous, de vos amis, de vos enfants ou des membres de votre famille en croisière ou en bateau sur une rivière, mais il est préférable de reporter vos photos sur les médias sociaux jusqu’à votre retour. C’est parce que poster des photos de vos aventures est un cadeau que vous n’êtes pas à la maison et que vous ne serez pas à la maison de sitôt, ce qui pourrait signaler que c’est un bon moment pour les voleurs potentiels de s’introduire. Pour cette raison, au lieu d’afficher vos photos et vidéos en voyage, choisissez de publier les photos et vidéos après votre retour à la maison.

Que pouvez-vous faire pour mieux vous protéger?

En plus d’éviter ces erreurs de confidentialité des médias sociaux lorsque vous êtes en vacances, il y a d’autres mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre vie privée en ligne. D’une manière générale, vous voudrez vous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour sécuriser vos profils de médias sociaux en limitant ce que vous partagez et en limitant les entreprises que vous suivez et auxquelles vous connectez votre compte.

Postez de vieilles photos

Pendant que vous êtes en vacances, affichez à l’occasion des images de vous ou de votre famille et de vos amis à votre domicile pour vous débarrasser de tout cambrioleur potentiel qui vous suit sur les médias sociaux. La meilleure façon de protéger sa maison, c’est d’entrer dans la tête d’un cambrioleur.

Affichez des photos de votre babysitter

Si vous devez absolument afficher des photos de votre voyage, ou si vous devez le faire pour le travail, alors une bonne façon de garder les cambrioleurs à distance est d’afficher des photos sporadiques de votre maison, de vos animaux domestiques et même de votre gardienne.

Vous pouvez poster des légendes du genre : « Nous sommes si reconnaissants d’avoir une merveilleuse baby-sitter qui surveille notre maison la semaine prochaine ! » Assurez-vous d’améliorer la sécurité de votre maison en installant une serrure de porte sans clé à laquelle vous pouvez donner un code personnel à votre gardien.

Déconnexion de vos comptes

Déconnectez-vous de vos comptes personnels sur vos ordinateurs à la maison, en vous assurant d’avoir un mot de passe de protection. Les renseignements personnels qui s’y trouvent peuvent transmettre vos plans de voyage ou donner aux gens des mots de passe à des coffres-forts et plus encore à la maison.

Vous devriez également vous déconnecter de vos comptes personnels de médias sociaux sur tout ordinateur public que vous utilisez en voyage.

Désactivez les paramètres de géolocalisation

Avez-vous déjà remarqué que, sur Facebook, une petite barre apparaît sur votre fil d’actualités qui vous montre où les gens voyagent ? Il peut montrer des personnes qui voyagent simplement à une heure de route pour la journée ou pour se rendre dans un autre pays.

Vous voulez vraiment que les gens sachent cette information sur vous.. jamais ? Surtout pendant vos vacances, il est préférable de désactiver vos paramètres de localisation sur tous vos canaux de médias sociaux. Vous devriez également ajouter ces conseils de sécurité de garage à votre répertoire de sécurité domestique.

Acceptez seulement les demandes d’amis de la part d’amis

Votre vie sociale peut faire monter en flèche les demandes de vos amis sur les médias sociaux, mais faites attention à ne pas accepter des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Tout le monde n’a pas les meilleures intentions, et quelqu’un que vous avez rencontré par l’intermédiaire d’un ami d’un ami très brièvement pourrait trouver votre vie personnelle et retrouver votre maison.

Activez l’authentification à deux facteurs

Si vous affichez vos voyages uniquement avec des amis de confiance dans des messages privés sur vos plateformes de médias sociaux, vous devez vous assurer que personne d’autre ne peut accéder à votre compte. Cela signifie que vous devez activer l’authentification à deux facteurs sur vos plateformes de médias sociaux. Ainsi, personne sur un autre ordinateur, téléphone, etc. ne peut accéder à votre compte simplement parce qu’il connaît votre mot de passe, car la plate-forme reconnaîtra qu’il s’agit d’un nouvel appareil et enverra une notification à votre téléphone.

Sensibilisez vos enfants

Vous pouvez faire tout le travail nécessaire pour vous assurer que vos médias sociaux ne transmettent pas vos informations de vacances, mais est-ce que vos enfants jouent le jeu ? Vous voudrez vous assurer de passer par toutes ces étapes avec eux pour être en sécurité. Si vos enfants sont trop souvent au téléphone, jetez un coup d’œil à ces projets de bricolage qu’ils vont adorer.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.