Le magazine des technologies

Utiliser un email jetable ou un email temporaire gratuit

0
Utiliser un email jetable ou un email temporaire gratuit
5 (100%) 1 vote[s]

Lorsque vous souhaitez gérer une annonce sur LebonCoin ou des sites Web auxquels vous ne faites pas confiance, un email jetable et gratuit est votre meilleur choix. Au lieu de donner votre adresse électronique personnelle, ces adresses électroniques jetables resteront actives pendant un certain temps.

Dans cet article, est expliqué comment éviter le spam et les éléments indésirables de la boîte de réception de votre email principale à l’aide des services des boites emails jetables.

Qu’est-ce qu’un email jetable ou temporaire ?

L’email jetable est un service qui permet à un utilisateur enregistré de recevoir un email à une adresse temporaire qui expire après une certaine période de temps.

email-jetableDe nombreux forums de discussion en ligne, blogs et sites Web demandent aux visiteurs de s’inscrire avant de pouvoir poster des commentaires, voir du contenu premium ou télécharger des livres blancs. Un compte de courriel jetable permettra au visiteur de s’inscrire et de vérifier son inscription sans exposer son compte de courriel principal au spam.

Un compte de courrier électronique jetable, qui possède ses propres fonctions de boîte de réception, de réponse et de transfert, peut être comparé à une adresse de courrier électronique jetable, qui est simplement un service qui transfère les messages vers le compte de courrier électronique principal d’un utilisateur. Les courriels jetables sont aussi appelés courriels jetables, courriels temporaires ou courriels autodestructeurs.

Pourquoi utiliser un email jetable ?

Il y a un certain nombre de raisons légitimes pour lesquelles vous pourriez vouloir une adresse email jetable. En voici quelques-unes :

Éviter le SPAM

La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes utilisent des adresses email jetables est pour éviter que leur adresse email principale ne devienne une cible pour le SPAM. Après toutes ces années, les pourriels (aussi connus sous le nom de courriels non sollicités et non désirés) constituent toujours un énorme problème sur Internet.

Nous détestons tous passer au crible la montagne de pourriels qui obstruent notre boîte de réception. La technologie de filtrage des pourriels s’est perfectionnée au fil des ans, mais les polluposteurs et les arnaqueurs semblent être de plus en plus habiles à tromper nos filtres. Ils changeront quelques lettres d’un mot dont ils savent qu’il sera filtré juste assez pour dépasser nos règles anti-spam.

Chaque fois que vous vous inscrivez sur un site Web qui nécessite une adresse électronique valide, vous courez le risque que le site vous inonde de matériel de marketing, de publicité de tiers, etc. Il y a souvent beaucoup de petits caractères que nous négligeons qui peuvent donner au site la permission d’utiliser notre adresse électronique et qui, souvent, leur donnent la permission de vendre nos informations à d’autres.

C’est à ce moment-là que l’utilisation d’une adresse email jetable est la plus judicieuse. Il vous donne la possibilité de vous inscrire avec une adresse valide, mais il n’encombre pas votre adresse email réelle avec des pourriels puisque l’adresse email jetable absorbe tous les SPAM en votre nom.

Vous ne devriez pas utiliser les adresses email jetables pour des raisons financières ou sur des sites qui contiennent des informations sensibles vous concernant, car de nombreuses adresses email jetables ne nécessitent pas de mot de passe pour accéder à votre boîte email jetable. Si le site sur lequel vous vous inscrivez contient des renseignements personnels que vous voulez protéger, vous devriez choisir votre courriel réel ou un courriel secondaire qui est protégé par mot de passe.

Besoin d’une double inscription sur un site

Vous voulez vous inscrire pour un autre compte avec une application web – peut-être voulez-vous un autre compte IFTTT pour automatiser un deuxième compte Twitter que vous exécutez pour votre site. Dans les deux cas, vous aurez besoin d’un e-mail différent de votre adresse par défaut, alors plutôt que de gérer une autre boîte de réception, utilisez simplement une adresse e-mail jetable.

L’envoi d’un courrier anonyme

Vous voulez écrire un courriel entièrement anonyme au rédacteur en chef d’un journal. Avec le courrier papier, vous pouvez le faire en envoyant une lettre sans adresse de retour à partir d’une boîte postale, mais l’utilisation d’une adresse électronique jetable est l’une des rares façons de le faire en ligne aujourd’hui.

Découvrir qui a vendu vos renseignements personnels

Si vous vous êtes toujours demandé qui a vendu vos renseignements personnels à des polluposteurs et à d’autres tiers, vous pouvez maintenant le découvrir. La prochaine fois que vous vous inscrivez sur un site Web, utilisez un service d’adresse électronique jetable qui vous permet de créer le nom de l’adresse (ou au moins une partie de celui-ci). Ajoutez le nom du site Web que vous enregistrez au nom de l’adresse e-mail jetable que vous créez.

Si vous commencez à recevoir un courriel envoyé à votre adresse jetable par des entreprises autres que le site Web sur lequel vous l’avez utilisé (en supposant que c’est le seul endroit où vous avez utilisé cette adresse électronique particulière), vous pouvez logiquement en déduire que le site a vendu vos renseignements à un tiers qui vous envoie maintenant du pourriel.

Quels services d’email jetable pouvez-vous utiliser ?

E4ward

Ce service d’emails jetables et temporaires vous permet de créer plusieurs alias. E4ward transfère tous les e-mails à votre adresse de messagerie principale à partir des alias attribués. Un utilisateur gratuit ne peut avoir qu’un seul alias. Vous pouvez opter pour le service premium pour avoir plusieurs alias. Avec ce service de messagerie jetable, l’utilisateur peut même disposer de plus d’espace dans le cloud pour stocker les e-mails. En outre, vous pouvez personnaliser votre adresse électronique en  » Alias @ votredomaine.com  » en ajoutant votre domaine.

10minutemail

Avec ce service d’emails jetables, vous obtenez une adresse e-mail temporaire qui disparaît après 10 minutes. Cependant, vous pouvez étendre ou réinitialiser le chronomètre en cliquant sur le bouton  » Actualiser « . Cela rétablit le délai de 10 minutes. Les adresses électroniques de ce type sont utiles lorsque vous souhaitez extraire un nouveau service. Vous pouvez même vous inscrire temporairement à un service en utilisant cette adresse électronique. Ce service de messagerie jetable est facile à utiliser et plus fiable en termes de confidentialité.

Mailinator

Chez Mailinator, vous pouvez utiliser n’importe quel alias pour recevoir des courriers électroniques. Ce service d’emails jetable est dans le domaine public et les courriers sont disponibles en public. L’alias que vous choisissez peut également être utilisé par quiconque. Les courriels que vous recevez sont auto-supprimés après quelques heures. Avec le plan premium, vous recevrez votre propre alias personnel auquel personne d’autre ne peut accéder.

TempMail

TempMail est également un service ouvert au public de messagerie jetable. Cela signifie que si deux personnes choisissent le même alias, elles reçoivent toutes les mêmes courriels. Ce service d’emails jetable ne correspond pas du tout au code de la vie privée. Une caractéristique unique que TempMail offre à son utilisateur est celle de plusieurs domaines. Vous pouvez même changer le nom de domaine de l’email jetable. N’utilisez jamais ce type d’e-mails lors de votre inscription à un service, il peut être piraté si quelqu’un d’autre met la main sur votre alias et votre domaine.

AirMail

AirMail est un autre service d’email temporaire gratuit. Vous recevez une adresse électronique aléatoire que vous pouvez utiliser pour vous inscrire à de nouveaux sites Web ou pour tester des services non fiables. Tous les courriels reçus par les serveurs AirMail sont automatiquement affichés dans la boîte de réception de votre navigateur en ligne.

Air Mail supprime le code de suivi caché dans les e-mails HTML afin que l’expéditeur ne reçoive pas les informations de votre adresse IP et de votre navigateur.

Guerrilla Mail

Tous les emails reçus dans cette boîte de réception seront supprimés au bout d’une heure. L’inscription n’est pas requise pour utiliser ce service. Guerrilla mail offre aux utilisateurs la possibilité de choisir un alias et le domaine souhaité.

Une autre fonctionnalité que Guerrilla Mail offre à ses utilisateurs est de composer des emails. L’utilisateur peut envoyer des courriels à n’importe quelle adresse sur Internet. L’adresse IP de l’expéditeur est automatiquement intégrée à l’objet de l’e-mail afin d’éviter tout abus de ce service. Ils ont également une application Android que les utilisateurs peuvent télécharger depuis Google Play.

Nada

Nada est une autre version très réussie de AirMail. Ce service de d’emails jetables est pratique pour vous inscrire à des services sur Internet. Nada fournit une boîte de réception temporaire permanente à ses utilisateurs. La boîte de réception est valide jusqu’à ce que le domaine reste actif. Vous recevrez une notification de leur part un mois avant l’actualisation du domaine. Avec Nada, vous pouvez créer plusieurs alias et combinaisons de domaines. Vous pouvez supprimer l’alias manuellement après utilisation ou selon vos besoins.

EmailOnDeck

Ce service d’emails jetable vous fournit une adresse électronique unique. Vous pouvez l’utiliser pour vous inscrire ou recevoir d’autres courriels. Dans ce service, les utilisateurs peuvent récupérer leur adresse électronique après la suppression en utilisant le jeton de récupération. Vous ne pouvez pas récupérer les emails après l’avoir supprimé. Il n’y a pas de délai précis pour lequel votre email restera dans la boîte de réception. De plus, ils nettoient régulièrement leurs serveurs. Ils fournissent également un service premium où vous pouvez avoir plusieurs emails jetables avec un accès à certains domaines exclusifs et une option pour enregistrer les emails localement.

Comment choisir un email jetable ?

Le meilleur fournisseur de faux courriels devrait vous fournir les possibilités suivantes :

  •     Permettre aux utilisateurs de créer une adresse e-mail temporaire facilement.
  •     Aucune inscription requise ni des informations d’identité sur l’utilisateur.
  •     L’adresse e-mail doit rester anonyme.
  •     Offrir plus d’une adresse courriel (autant que vous le désirez).
  •     Stockage temporaire des offres par e-mail (boîte de réception temporaire à la disposition de l’utilisateur).
  •     Design simple et fonctionnel pour recevoir un courriel banal.
  •     Le fournisseur de compte aléatoire et les utilisateurs peuvent choisir l’adresse de leur choix.
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.