Le magazine des technologies

Extensions GMAIL pour savoir qui a lu un mail

0
Extensions GMAIL pour savoir qui a lu un mail
5 (100%) 1 vote[s]

De nombreuses extensions de Chrome ajoutent des fonctionnalités à Gmail et améliorent son interface. Elles rendent de nombreux services, qu’il s’agisse de faire de petits ajustements d’interface ou d’ajouter des fonctions sophistiquées à Gmail. Voyons comment savoir quand chaque email a été ouvert.

Pourquoi les gens veulent-ils savoir si leur courriel a été ouvert ?

mail-tracker-gmailC’est surtout dans une optique marketing que les entreprises qui envoient des emails aiment savoir combien de personnes les ouvrent et les lisent. Si une personne n’ouvre jamais ou n’interagit jamais avec un bulletin d’information, il peut être utile de la retirer de la liste d’envoi et cesser de l’envoyer à cette personne.

Bien que cette technique soit utilisée par les entreprises, vous pouvez l’utiliser à titre privé. Par exemple, disons que vous envoyez un curriculum vitae et que vous voulez savoir qui a ouvert vos courriels de demande d’emploi. Vous pouvez utiliser une extension qui intègre des images de suivi et des rapports lorsque quelqu’un l’ouvre, et vous saurez qui l’a regardé.

Comment fonctionne le suivi des courriels

Les courriels peuvent contenir du code HTML, comme sur les pages Web. Ils peuvent également charger des images, c’est ainsi que fonctionne le suivi.

Lorsque vous ouvrez un e-mail, votre client de messagerie charge les images de cet e-mail à partir du serveur distant et les affiche, comme lorsque vous ouvrez une page Web. Vous pouvez dire à votre client de messagerie de ne jamais charger d’images si vous le souhaitez. Mais ils chargent généralement les images par défaut.

Pour suivre un email il suffit d’inclure une image de suivi spéciale. Il s’agit d’un minuscule fichier image invisible qui n’a qu’un seul pixel de taille, également connu sous le nom d’image 1×1. Chaque personne qui reçoit une copie du bulletin électronique a une adresse d’image de suivi unique. Ces images sont aussi connues sous le nom de « beacons ».

Lorsque vous ouvrez la newsletter, et qu’elle charge des images (même si vous ne pouvez pas voir d’images), elle charge une image avec une adresse unique. Lorsque cette image spécifique est chargée à partir des serveurs de l’entreprise, ils savent que l’e-mail envoyé à votre adresse e-mail vient d’être ouvert.

Il y a d’autres moyens de suivre les messages que vous avez peut-être ouverts. Par exemple, chaque lien dans le courriel peut avoir un identificateur unique qui est lié à vous pour qu’un expéditeur puisse voir qui a cliqué sur les liens dans le courriel. Mais cela ne se produit que lorsque vous cliquez sur un lien, pas seulement lorsque vous ouvrez un e-mail.

Comment suivre l’ouverture de vos emails avec des extensions Gmail ?

Les trackers d’email ne sont pas une nouvelle invention, ils existent depuis des années, et ils sont géniaux !

Les extensions de confirmation de lecture vous permettent d’avoir une expérience transparente de type WhatsApp pour Gmail, voici les cinq meilleures extensions Gmail pour savoir qui a lu un mail :

MailTrack

Vous souhaitez uniquement envoyer des e-mails suivis en un clin d’œil ? MailTrack est un candidat sérieux pour être le meilleur sur cette liste.

C’est une extension pour Gmail rapide, légère et disponible pour la plupart des navigateurs modernes. Le suivi des e-mails est souvent l’une des fonctionnalités d’une solution de vente importante. Mais MailTrack est simple, il fait une chose et le fait bien :  vous envoyer une notification à chaque fois que l’un de vos emails est ouvert par le destinataire.

Les développeurs promettent que cette fonctionnalité restera gratuite, pour toujours. Une revendication qui a permis à MailTrack d’obtenir 4,5 étoiles sur le Chrome Web Store.

Inconvénient ? MailTrack ajoute sa propre signature à vos courriels (que vous pouvez supprimer manuellement). Il est préférable d’acheter un abonnement Pro. Il est fourni avec un suivi des clics, des rapports d’activité quotidiens et permet à MailTrack de fonctionner sur votre téléphone.

Gmelius

Gmelius est l’une des extensions les plus anciennes et les plus populaires. Contrairement à MailTrack, il est livré avec d’autres fonctionnalités.

Gmelius vous permet de planifier des e-mails, de créer des campagnes d’e-mail, de déléguer l’accès aux membres de votre équipe et oui, il suit également vos emails pour vous.

Sa fonctionnalité de suivi des courriels est rapide et fiable. Vous recevez gratuitement un nombre illimité des accusés de lecture Gmail (avec une signature de la marque). Gmelius Premium améliore le service avec un suivi par destinataire, des statistiques sur les clics, etc.

MailTag

La mise en œuvre des accusés de lecture Gmail par MailTag est très élégante. Il s’intègre bien dans l’interface de Gmail et reste invisible lorsque vous n’en avez pas besoin.

MailTag vous permet de suivre plusieurs statistiques (comme les clics et les réouvertures) directement dans votre boîte de réception. Il peut même indiquer combien de fois votre prospect a ouvert votre message.

Le seul inconvénient est que MailTag ne dispose d’aucun type d’abonnement gratuit. Vous pouvez faire un essai pour une période d’essai de 14 jours. Après cela, c’est payant. Et l’abonnement comprend d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que la planification des e-mails.

Streak

Streak est en réalité une extension riche en fonctionnalités et d’outils de productivité pour les comptes Gmail et Google Apps. L’outil comprend des fonctionnalités de suivi des e-mails, de planification des courriers électroniques et de rappels par courrier électronique.

Cet outil peut être utilisé gratuitement pour suivre jusqu’à 200 e-mails / mois.

BananaTag

Bananatag est une application de suivi des e-mails qui fonctionne à la fois avec Gmail et Outlook. Elle fonctionne également avec d’autres plateformes et peut suivre le courrier électronique sur les appareils iOS et Android.

De nombreuses extensions de suivi des e-mails vous envoient des notifications contextuelles lorsqu’un e-mail est ouvert. Cependant, Bananatag envoie un courrier électronique à votre boîte de réception lorsque quelqu’un a ouvert ou cliqué sur votre courrier électronique. Certains apprécieront peut-être cela, mais cela peut aussi créer une boîte de réception plus encombrée.

Vous pouvez suivre jusqu’à 5 emails par jour gratuitement.

MailTracker

Mailtracker est une extension très simple à utiliser, mais qui fournit uniquement les suivis de vos e-mails. D’autres fonctionnalités telles que la planification des courriers électroniques et les modèles enregistrés ne sont pas proposées par cet outil.

L’outil fournit des informations sur l’heure d’ouverture de votre courrier électronique, combien de fois et où il a été ouvert. L’application est entièrement gratuite.

Mailtracker fonctionne uniquement avec Gmail et s’installe via une extension Google Chrome (les autres navigateurs Internet ne sont pas pris en charge).

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.