Le magazine des technologies

Refind, outil de bookmarking et tokens offerts

0
Refind, outil de bookmarking et tokens offerts
5 (100%) 2 votes

Permettre à autrui de retrouver un lien que l’on trouve pertinent, tel est le concept de cette nouvelle Start Up. Les sites Web où vous pouvez enregistrer vos signets en ligne existent depuis de nombreuses années. Les marques pages disparaissent dans un trou noir, plus nous en mettons, moins nous en sortons quand nous en avons besoin. Le premier service à émerger a été Delicious, fondé en 2003. Cela a engendré beaucoup de concurrences sur le marché et Refind est née.

Refind, qu’est-ce que c’est ?

REFind , nouvelle start-up créée notamment par l’entrepreneur suisse Dominik Grolimund, est une communauté de personnes dynamiques qui découvrent, sauvegardent et lisent des liens qui attirent leur attention.

L’idée initiale de son fondateur était, d’un côté, de pouvoir trier les marques pages et d’un autre de trouver un nouveau contenu adapté. Le but étant de garder des liens mais également, grâce à une intelligence artificielle, de pouvoir recommander les liens les plus pertinents. Tous les jours, la communauté analyse un nombre croissant de liens pour permettre la création d’un magazine. Vous pouvez accéder au service gratuit uniquement sur invitation et un compte Twitter est nécessaire à son utilisation.

Refind combine plusieurs caractéristiques de sites concurrents bien connus et le rendent bien meilleur. Bien que la disposition de Flipboard soit sophistiquée, les fonctions sociales de Refind sont meilleures.

Le concept se veut une sorte de service de bookmarking social lié à l’intelligence humaine et à l’algorithme. Grolimund a développé cet algorithme avec l’informaticien PhD Florian Hanke et n’a rendu accessible Refind jusqu’à présent que sur invitation.

Comment cela fonctionne ?

Refind permet d’économiser d’excellents liens et de découvrir ce que les autres utilisateurs gardent. Par exemple, Refind met en évidence des liens que vous ou vos amis avez enregistrés sur un sujet. Les liens sont évalués et développés avec précision par un filtre en utilisant un algorithme.

Lors de votre première connexion il vous sera demander de choisir une série de mots-clés. Vous pourrez choisir vos mots-clés librement ou suggérer quelques tags. De ces mots-clés, le logiciel Refind établit alors une liste de lecture qui rappelle celle de Flipboard.

Sur iOS, vous pouvez accéder à votre liste de lecture à tout moment, n’importe où, même si vous n’êtes pas connecté.

Refind ne cesse de s’accroître au quotidien. Ce concept est utilisé par des milliers d’utilisateurs engagés par leurs contributions et leur impact tel que Chris Messina, l’inventeur du hashtag.

Refind devrait aussi gagner de l’argent, soit avec « des publicités ciblées » comme Facebook et Google ou dans le modèle Freemium comme Dropbox ou Slack.

Concrètement

Découverte de contenus

Chaque jour, Refind analyse des milliers de liens et créons un magazine des plus pertinents pour vous, basé sur les personnes, les hashtags et les éditeurs que vous suivez.

Sauvegarder pour conserver et partager

Sauvegardez les liens géniaux au fur et à mesure que vous les découvrez. Vous les retrouverez quand vous en aurez besoin, par exemple lorsque vous effectuez une recherche sur Google.

refind

Une liste de lecture plus intelligente

Bookmarquer pour lire plus tard est un leurre parce qu’il y a toujours plus d’information à lire plus tard – lire plus tard devient lire jamais.

La liste de lecture intelligente vous aide à mieux trier. Les histoires que vous ne lisez pas dans un délai de deux semaines sont triées par pertinence.

Distribution de tokens

Afin d’accélérer sa croissance, Refind a lancé une campagne visant à offrir gratuitement 1 milliard de Relevance Coins sur le blockchain aux premiers utilisateurs. Les utilisateurs reçoivent des jetons en fonction de leurs actions qui profiteront au réseau. Le but étant d’atteindre les 10 premiers millions d’utilisateurs. Les personnes intéressées peuvent participer via une invitation de la part des membres inscrits dans la communauté Refind. Lors de son inscription, l’utilisateur recevra 20 pièces par le biais d’une invitation par un autre utilisateur et pour chaque ami qui s’inscrit sur invitation d’un utilisateur, celui-ci recevra 20 pièces.

Après avoir généré des profits substantiels, Refind lancera le programme de rachat de pièces. Il utilisera 10 % de ses bénéfices pour racheter des pièces au prix du marché. Ce programme de rachat fonctionne indéfiniment et les participants décideront, à tout moment, s’ils veulent vendre ou non leurs pièces. Les pièces rachetées sont détruites dans chaque cas, l’offre diminue. C’est ce que fait Refind jusqu’à ce que 99 % des pièces soient rachetées et détruites.

Pour me suivre sur Refind

Pour rejoindre Refind, c’est là que cela se passe.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.