Le magazine des technologies

Les 10 meilleurs produits connectés de 2018

0
Les 10 meilleurs produits connectés de 2018
5 (100%) 1 vote

Il existe aujourd’hui un grand nombre de produits connectés sur le marché, et d’autres sont encore au stade du développement.

Si nous regardons en arrière, nous pouvons voir les grands changements et les avancées technologiques qui ont été réalisés au fil du temps, grâce à différentes innovations. L’Internet des objets (IoT) change la vie des particuliers et des entreprises, en les accompagnant au quotidien.

Cela pourrait réduire, par exemple, les tonnes d’aliments qui finissent chaque année à la poubelle grâce à un emballage technologique qui alerte le consommateur lorsque la date de consommation du produit se rapproche.

Il s’agit de faciliter le quotidien des personnes, de leur faire économiser temps et énergie. Il fournit aux entreprises les informations nécessaires pour en savoir plus sur les habitudes de consommation et ainsi pouvoir adapter les produits aux besoins des clients.

Ce guide vous présente les 10 meilleurs objets connectés, existants ou en cours de développement, qui se démarquent par leur originalité et productivité.

Cutii, le robot au service des personnes âgées

Il s’agit d’une plate-forme dédiée aux soins des personnes âgées à domicile, dotée d’un écran qui présente une série d’activités pouvant être programmées à titre de divertissement ou d’information. Il fonctionne par commandes vocales, ce qui facilite le fonctionnement pour les personnes âgées. La plateforme offre une connexion avec des médecins, des soignants professionnels et avec la famille.

Un emballage qui gère vos stocks

Une entreprise a commencé à tester l’emballage afin de le convertir en point de contact numérique. Il s’agit d’un emballage qui émet un signal d’alarme lorsqu’un produit arrive proche de la date de fin de consommation, avertissant ainsi le consommateur qu’il doit consommer le produit rapidement.

Le miroir qui analyse la qualité de votre peau

Un miroir équipé d’un logiciel permettant d’analyser la qualité de votre peau. Il est utilisé au moyen de gestes grâce à un capteur de mouvement, il ne sera donc pas nécessaire de toucher l’écran. Le produit dispose d’une connexion Wi-Fi, ce qui lui permet de se connecter au smartphone via une application mobile et ainsi de conserver une trace du traitement suivi pour améliorer la qualité de la peau et produits utilisés. Il fait parti du top des miroirs connectés présent sur le marché actuel.

Homni, une solution intelligente pour optimiser les heures de sommeil

C’est une lampe intelligente qui favorise le cycle de sommeil sain avec des cycles de lumière et des sons ambiants adaptés, qui aident les utilisateurs à se réveiller et à dormir grâce aux quatre capteurs disponibles. Cette lampe analyse la température, l’humidité, la lumière et le niveau de bruit de la pièce pour donner aux utilisateurs des conseils sur la meilleure façon de dormir.

Drone de sécurité domestique

C’est un drone qui protège les habitations contre tout vol éventuel. Ils sont conçus pour naviguer de manière autonome dans la propriété et fournir un flux vidéo haute résolution au propriétaire. Les contrôles de confidentialité permettront au propriétaire de partager et gérer facilement le flux vidéo avec un service de surveillance centrale et des intervenants d’urgence.

Kerastase Hair Coach, la première brosse intelligente

Elle a été créée pour mesurer la qualité de vos cheveux, connaitre les effets des différentes routines de soins capillaires et fournir des conseils personnalisés. Cette brosse analyse les motifs de brossage, la pression appliquée et le nombre de coups de brosse pour mesurer l’efficacité des habitudes de brossage. Après chaque utilisation, un diagnostic personnel est établi qui offre des suggestions personnalisées et des recommandations de produits en temps réel.

Serrures sans fil, une solution sécurisée pour les entreprises

C’est un système de sécurité professionnel et personnalisé qui permet de régler le temps d’accès et le personnel requis, c’est-à-dire que le personnel autorisé à utiliser les portes sélectionnées n’y a accès que pendant les heures fixées par l’entreprise.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.