Le magazine des technologies

Google trips pour planifier vos vacances

0
Google trips pour planifier vos vacances
Notez cet article

Les particuliers passent de nombreux jours devant leur écran connecté pour organiser un séjour à l’étranger ou même pour un voyage de proximité. En constatant les requêtes pour les recherches de voyages réalisées par les internautes que Google a pris la décision de venir en aide aux voyageurs. Google a mis en place des outils permettant de planifier facilement les voyages. Google destinations veut devenir la nouvelle agence de voyage du net en élaborant ce service à la fois pratique, rapide, défini et ludique ! Autopsie

AirBnB, TripAdvisor et… Google

Google a compris que la majorité des internautes effectuent leur recherche liée à leur vacances sur les Smartphones ou autres appareils mobiles. Raison pour la quelle, le géant a voulu que la démarche soit simplifiée et moins stressante. Désormais, les futurs vacanciers ne se limiteront à AirBnB et TripAdvisor mais peuvent avoir des résultats de recherche plus rapide et plus explicite grâce aux outils de Google.

Avec le guide de voyage Google, il suffit à l’internaute de taper un nom de ville et « Vacation » et l’interface lui fournira toutes les informations à la manière d’un vrai guide touristique seront présentées. De plus, l’outil propose différentes photos pour plus de détails, des itinéraires, des descriptions historiques de la destination ainsi que les sites incontournables ! Par rapport aux 2 autres outils, l’internaute pourra facilement affiner sa prospection par date, centres d’intérêt, prix, la météo et même par rapport à l’affluence à chaque période !

Avec l’appli Google trips, vous pouvez taper votre destination dans l’application ou utiliser le GPS pour voir les points d’intérêt à proximité. Vous avez ensuite des pavés qui vous proposent :

des réservations

  • Ce qu’il y a à faire et à voir
  • Vos adresses enregistrées
  • Des programmes de journées
  • Des remises
  • Manger et boire
  • Des possibilité de déplacements
  • Des informations pratiques

Google se focalise sur les recherches mobiles

A l’heure actuelle, les Smartphones sont des alliés précieux de la société moderne. Et vu qu’ils sont pour la plupart connectés, c’est l’outil le plus utilisé au quotidien pour effectuer diverses recherches. On fait appel à ces téléphones intelligents tout au long de la journée et même pour connaitre seulement quelque chose de pas utile. Bien que ce soit des appareils qui tendent à minimiser la relation humaine, ils sont d’une aide précieuse pour planifier les vacances.

Tout le monde souhaite en effet personnaliser ses vacances et ne pas toujours les confier aux agences de voyage classique. C’est important parce divers paramètres doivent être pris en considération pour réussir un voyage : le budget, le goût, les envies. C’est pour permettre à chacun que Google a élaboré un programme permettant à chaque voyageur de planifier leur voyage. Pour le moment, la firme américaine propose ce service uniquement sur les Smartphone grâce à la place de celui-ci dans la vie de tous les jours.

La planification de vacances avec son Smartphone grâce à Google

Vidéo explicative de cet outil pratique :

Cet outil appelé «Google Destinations», proposé uniquement sur Smartphone a pour finalité de réunir toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’un voyage. Les renseignements relatifs aux sites touristiques à visiter, l’estimation des billets d’avion, les hébergements sont disponibles en quelques clics. Cet outil permet au voyageur de s’éviter les visites sur les innombrables plateformes de voyage. Google a en effet l’ambition de rendre moins complexe les recherches en rapport avec les vacances.

Pour ce qui est des offres de location durant les vacances, l’outil de recherche a facilité la classification par prix. Il en a fait de même avec la quête d’informations sur les conforts et la réservation en se basant sur des résultats de recherche. Pour le cas des vols, quand vous avez taper le nom de la ville et vacation dans le moteur, Google vous oriente vers Google flights et vous offre l’opportunité aux internautes de comparer les prix, les dates de départ et d’effectuer une réservation en tenant toujours compte des résultats de la recherche.

Voici quelques captures d’écran :

google-destinationsapp-google-trips

Disponible partout

D’après une étude effectuée, 54 jours en moyenne sont nécessaires pour un français pour planifier un voyage. De plus, les recherches sont stressantes. C’est pour remédier à cela que le moteur de recherche a concocté ces deux outils, le guide de voyage et Google trips. A présent, tout le monde peut l’utiliser et planifier des voyages à son image et cela de manière plus simple. Notez toutefois que le guide de voyage ne comporte pour toutes les villes.

La vocation principale du guide de voyage et de Google trips est de rendre plus facile le quotidien des mobinautes et permettre une personnalisation des voyages. E même temps, Google veut concurrencer les voyagistes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.