Le magazine des technologies

Quels sont les meilleurs gadgets intelligents pour votre maison en 2019 ?

0
Quels sont les meilleurs gadgets intelligents pour votre maison en 2019 ?
5 (100%) 1 vote

smartphone-connecteLes objets intelligents pour la maison vous permettent d’allumer vos lumières à l’aide de votre téléphone portable, d’écouter de la musique sur un haut-parleur avec Alexa, de verrouiller vos portes à distance, de nettoyer votre maison, et bien plus encore. Mais les objets connectés pour votre maison ne se limitent plus au simple plaisir. Ces dispositifs peuvent également vous aider à économiser sur les coûts de chauffage et d’énergie, à savoir si quelqu’un essaie d’entrer par effraction ou en cas d’urgence.

Bien qu’on en soit au début, le nombre de produits pour une maison intelligente – d’Amazon à Phillips – est en pleine croissance. Nous avons passé en revue des appareils électroménagers intelligents, des caméras aux ampoules électriques en passant par les thermostats. Ce guide présente une sélection d’articles qui va révolutionner votre quotidien en 2019.

Amazon Echo, 2éme génération

La deuxième génération de l’Echo est plus petite et plus attrayante que l’originale. De plus, vous pouvez changer à couleur afin de l’assortir à votre décoration. Le nouvel Echo a les mêmes fonctions que l’original : contrôler les objets connectés de votre maison, lire des livres audios, accéder à la météo, et même vous permettre d’acheter des produits en ligne simplement en utilisant votre voix.

Prise TP-Link HS105

Une façon simple et peu coûteuse de rendre n’importe quel appareil intelligent. Vous pouvez contrôler l’alimentation de la prise TP-Link HS105 à partir de votre futur smartphone pliable par exemple, où que vous soyez. Il est très appréciable que l’application Kasa de TP-Link vous permette également de créer un calendrier pour activer et désactiver la prise et dispose d’un mode « Absence » qui allume vos appareils afin de simuler votre présence à votre domicile. Il peut également être relié à d’autres appareils domestiques intelligents, tels que Alexa et Google Home.

Netgear Arlo Q

La caméra 1080p de l’Arlo Q offre une excellente qualité vidéo, de jour comme de nuit, une détection de mouvement incomparable et une fonction de programmation flexible. Elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur. Elle se connecte au wifi de votre maison. Une technologie performante permet de réaliser un grossissement jusqu’à 8 fois.

Ecobee4

L’Ecobee4 a tout ce que nous aimions de son prédécesseur, l’Ecobee3, c’est-à-dire une interface à écran tactile esthétique et un capteur à distance qui permet de s’assurer que toutes les pièces de votre maison sont chauffées ou refroidies correctement. Mais la version la plus récente intègre également Alexa, vous n’avez donc pas besoin d’un Echo ou d’un Echo Dot pour contrôler vos autres appareils domestiques intelligents, demander la météo, ou toute autre action que vous pouvez faire avec l’assistant vocal Amazon.

Philips Hue White

Le kit de démarrage Phillips Hue White comprend deux ampoules et un pont de connexion concentrateur pour les connecter à d’autres appareils domestiques intelligents. Bien que vous ne puissiez pas changer la couleur de ces ampoules, vous pouvez régler leur luminosité, et connecter jusqu’à 50 luminaires en même temps. Les ampoules Philips fonctionnent également avec une large gamme de systèmes domestiques intelligents, notamment Alexa, Apple HomeKit, IFTTT, Google Home et Nest.

Phillips dispose également d’une application, Phillips Hue, qui permet aux utilisateurs de simuler une présence à votre domicile, de vous réveiller en douceur ou encore de procéder à l’allumage à distance afin de ne pas se prendre les pieds dans le tapis de l’entrée.

Caméra Nest

L’appareil de Nest dispose de la meilleure vidéo sur les caméras vidéo de sonnette de porte. Son microphone et son haut-parleur sont excellents également. La caméra de Nest peut reconnaître les visages, et même les annoncer lorsque vos invités se présentent à votre porte. Bien qu’il ait besoin d’une connexion câblée, il enregistre en continue la vidéo, de sorte à pouvoir visionner le moindre événement. Vous avez également la possibilité de configurer la vidéo sur des zones spécifiques de manière à être averti que lorsqu’une personne ou un objet apparaît dans cette zone du cadre. Un abonnement mensuel est nécessaire pour accéder à ces fonctions.

Nest protect

Le Nest Protect détecte non seulement la fumée et le monoxyde de carbone, mais ses capteurs sont conçus pour détecter les incendies à combustion lente et rapide. De plus, cette technologie vous indique dans quelle pièce se trouve l’incendie et peut être connecté à d’autres appareils intelligents pour la maison afin qu’il puisse automatiquement allumer vos lampes Phillips Hue en cas d’urgence.

Samsung SmartThings

Si vous possédez une multitude d’objets connectés pour votre maison, vous aurez besoin d’un système central pour les intégrer et les contrôler. Même s’il présente des imperfections, le hub Samsung SmartThings est le meilleur sur le marché actuellement. Il est compatible avec une large gamme d’appareils et intègre désormais le Wi-Fi. Cela facilite la mise en place dans votre maison pour une meilleure connexion à tous vos appareils intelligents.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.