Le magazine des technologies

Déploiement de Level Up, Facebook Gaming Creator va-t-il détrôner Twitch et Youtube

0
Déploiement de Level Up, Facebook Gaming Creator va-t-il détrôner Twitch et Youtube
5 (100%) 1 vote

Devant le succès rencontré par Twitch, Facebook a senti le potentiel du jeu en streaming. Il a donc lancé plus tôt cette année une offre adaptée. Le réseau social offre un soutien complet aux créateurs qui sont activement concernés par l’idée de streaming et souhaitent se créer une audience sur la plateforme. C’est pourquoi Facebook a créé et continue de développer son propre programme Facebook Gaming Creator, un espace dédié où les streamers et les créateurs de contenus peuvent facilement faire partie de la grande communauté Facebook.

Quelques chiffres sur le jeu et le streaming

  • 20 des 100 chaînes YouTube ayant le plus grand nombre d’abonnés sont liées au jeu.
  • La récente finale de la MSI League of Legends Grand Final 2018 est devenue l’événement esports le plus regardé de l’histoire, avec plus de 127 millions de téléspectateurs.
  • La plateforme Twitch a maintenant 140 millions de téléspectateurs uniques par mois, contre 100 millions l’an dernier.

Pourquoi devriez-vous accéder au programme Facebook Gaming Creator?

Si vous voulez uniquement regarder du contenu en ligne, vous pouvez le faire via la plate-forme sans installer de logiciel. C’est rapide, pratique et toute la puissance du concept est entre vos mains en un rien de temps. Vous pouvez naviguer dans le programme Facebook Gaming Creator en sélectionnant les jeux pour lesquels vous voulez voir des parties. Créer une liste de jeux à consulter est amusant et facile pour profiter d’une excellente expérience de streaming.

Mais le principal avantage apporté par le programme Facebook Gaming Creator est que vous pouvez facilement commencer le streaming. En janvier dernier, le réseau social a lancé son programme Gaming Creator afin d’offrir plus de possibilités aux diffuseurs de jeux.

Ce programme est-il idéal pour les streamers?

  • Si vous êtes un streamer, vous remarquerez qu’il peut être très difficile de trouver la plateforme qui vous convienne le mieux. Le programme Facebook Gaming Creator est conçu pour vous offrir des milliers de vues potentielles à partir de la plus grande plateforme de médias sociaux au monde.
  • De plus, la qualité de streaming est personnalisable. Vous pouvez facilement faire des flux 1080p 60 FPS, et le ROI peut être énorme dans cette perspective. Cela vous aide beaucoup, et cela vous rapportera beaucoup plus que vous ne l’imaginez.
  • La plateforme est parfaite pour interagir avec votre public, sans oublier que vous pouvez recevoir le soutien et les dons de votre public une fois que vous avez tout mis en place !
  • Un avantage important à propos de cette plate-forme est qu’elle est très facile à utiliser. Vous pouvez vous inscrire et vous inscrire sur place ; vous devez utiliser le logiciel dédié offert par les développeurs et ensuite vous pouvez commencer votre streaming. La mise en place de tout cela prend quelques minutes, mais le retour sur investissement que vous pouvez en tirer n’est rien de moins qu’extraordinaire et en vaut certainement la peine.

Comment installer Facebook Gaming Creator

Sur cette page, l’installation se fait en quelques minutes et trois étapes seulement sont nécessaires.
installer-facebook-gaming-creator

La première étape est subdivisée en :

  • Créer une Page de créateur de vidéos de jeux.
  • Donner un nom à votre Page.

La deuxième :

  • Téléchargez OBS
  • Installez et lancez OBS
  • Suivre les instructions de format vidéo figurant dans Paramètres > Sortie
  • Accédez à Paramètres > Vidéo pour configurer votre résolution et vos ips.

Et la troisième :

  • Sélectionner une scène
  • Ajouter une source de jeu vidéo
  • Trouver la source qui vous convient le mieux

S’agit-il d’un programme payant?

Non, vous n’aurez pas à payer un centime pour commencer à utiliser le programme Facebook Gaming Creator. Vous n’avez qu’à vous inscrire au programme, et vous êtes prêt à y aller. Le fait que vous puissiez accéder à l’audience massive de Facebook via les jeux Facebook signifie que vous pouvez facilement créer une communauté massive sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Connaissant Facebook, cela risque toutefois de ne pas durer.
Si vous avez toujours voulu commencer le streaming et que vous ne savez pas quel plateforme est la plus pertinente entre YouTube, Twitch ou Facebook Gaming Creator Program, vous pouvez choisir cette dernière option.

Le programme Facebook Gaming Creator est rapide, fiable, facile à mettre en place et il ouvre les portes à une audience massive. Cela rapporte énormément dans cette perspective, et c’est exactement ce qu’il faut prendre en considération. Inscrivez-vous au programme Facebook Gaming Creator si vous voulez créer une grande communauté autour de vos streamings.

Facebook Gaming Creator, une plateforme en développement

Depuis janvier, Facebook élargit ses ambitions dans le jeu en streaming avec l’expansion du programme d’assistance Live-Streamer.

Facebook a ensuite ajouté son initiative de soutien aux joueurs  » Level Up « . Level Up est conçu pour donner aux créateurs des informations et des outils pour les aider à démarrer leurs communautés de streaming en direct sur Facebook , tout en leur donnant accès à son option de revenus de streaming en direct, appelée  » Stars « .

A présent, Facebook déploie Level Up plus largement. Le programme n’était disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Philippines, en Malaisie et en Thaïlande, mais maintenant il sera étendu à l’Allemagne, à la France, à l’Espagne et à l’Irlande.

Aperçu des avantages du programme  » Level Up  » de Facebook

Facebook cherche à élargir ses ambitions en matière de vidéo, en particulier par le développement de Facebook Watch, et que l’audience mondiale du jeu continue de s’élargir, les deux éléments s’alignent au moment parfait.

Facebook a fait l’annonce avant Gamescom, le plus grand événement européen du jeu, qui s’est tenu en Allemagne jusqu’hier. Facebook a également publié de nouvelles statistiques sur les jeux pour souligner le potentiel de la plateforme pour ce type de contenu.

Le jeu est clairement un segment en croissance. Cela peut déjà être pris en considération pour les campagnes de marketing, en fonction de votre public cible.

Facebook espère de plus en plus s’affirmer comme un acteur important du secteur. Twitch et/ou YouTube, sont déjà bien implanter mais quand Mark Zuckerberg s’inspire de concurrents, c’est souvent un coup gagnant comme avec les stories de Snapchat. Pour lui, c’est la perspective d’ajouter de nouveaux outils et options de monétisation.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.