Le magazine des technologies

Comment publier un GIF sur Instagram – Post ou Story

0

Les GIF sont amusants, se regardent rapidement. Tout le monde les aime et les partage sur les médias sociaux. Comme Instagram est la meilleure plateforme pour le contenu visuel, vos abonnés aimeraient sans doute que vous leur postiez des GIF sur Instagram dans votre flux ou en story, voici comment faire.

Qu’est-ce qu’un GIF ?

Le GIF, abréviation de Graphics Interchange Format qui a été introduit en 1987 par Steve Wilhite pour faciliter le partage d’images animées entre les systèmes. Maintenant, il est devenu le format d’image le plus aimé d’Internet pour s’exprimer facilement dans le monde numérique d’aujourd’hui.

La présence des GIF sur les réseaux de médias sociaux a considérablement augmenté au cours des dernières années, les marques ayant commencé à les intégrer dans leurs campagnes en ligne.

Pourquoi utiliser des GIF ?

Les marques s’appuient sur des images animées parce qu’elles peuvent avoir un fort impact émotionnel sur leur public. Les marques peuvent également trouver un écho auprès des personnes auxquelles elles veulent se connecter et fournir un moyen plus efficace d’atteindre leurs consommateurs par le biais d’une forme de communication à laquelle ils s’adressent.

A quoi peuvent servir les GIF ?

Pour raconter une histoire ou expliquer un processus

Comme les GIF sont faciles à consommer, cela en fait une option assez attrayante pour que les marques puissent raconter des histoires plus efficacement. En moins d’une minute, vous pouvez transmettre des émotions et le message que vous voulez faire passer. Ils sont également idéales pour résumer l’information ou expliquer un processus. Si vous voulez apprendre à votre public à utiliser votre produit, vous pouvez produire des GIF pour vous éviter d’avoir à répondre à chaque demande de vos clients.

Promouvoir un produit ou un événement

Les gens sont de moins en moins réceptifs à la publicité traditionnelle et les marques se tournent vers les GIF pour attirer l’intérêt. Cela leur permet de présenter leurs derniers produits et de diffuser leurs promotions et événements.

Les GIF animés sont idéaux pour la commercialisation de vos produits en ligne car ils peuvent des détails qui inciteront les achats. Isl donnent également à votre public l’occasion d’examiner de plus près votre article puisqu’il peut mettre en valeur ses caractéristiques et ses avantages.

Augmenter la fidélisation de votre auditoire

Les gens préfèrent consommer l’information sous une forme visuelle parce que le contenu est plus attrayant, engageant et facile à comprendre. C’est ce qui le rend si efficace. d’informations.

De nombreux spécialistes du marketing sur Instagram préfèrent varier leur contenu avec des des GIF  parce que cela encourage les gens à être plus attentifs aux messages d’une marque.

Mettre en valeur la personnalité et la créativité de votre marque

L’ajout des GIF dans vos campagnes de médias sociaux montre que votre marque a une personnalité et que vous êtes une entreprise axée sur l’offre d’expériences positives à votre public. Cela ajoute également un élément humain à votre marque.

Les applications qui permettent de poster des GIF sur Instagram

GIPHY

GIPHY possède la plus grande bibliothèque au monde de GIFs animés et d’autocollants.

Giphy Cam

Sur Giphy Cam, vous pouvez enregistrer vos propres GIF et y ajouter des filtres ou des effets spéciaux.

Momento

Momento vous permet d’utiliser vos photos et vidéos en direct pour créer des GIF et des vidéos en stop motion. Vous pouvez également y ajouter de la réalité augmentée, des filtres, de la musique, des autocollants, des effets, du texte et un zoom.

ImgPlay

ImgPlay vous permet de transformer vos propres vidéos, photos en direct, photos et photos en GIF ou vidéos. Vous pouvez également ajouter des légendes et des filtres à votre GIF, modifier son secteur d’image et son ordre, et contrôler sa vitesse et sa direction.

Comment utiliser Giphy pour poster un GIF sur Instagram ?

Giphy est un moteur de recherche populaire pour les GIFs. L’avantage de Giphy, en plus de sa bibliothèque, est que l’application mobile vous permet de poster rapidement sur différents réseaux sociaux et automatise le processus de conversion vidéo pour Instagram.

Une fois que vous avez trouvé le GIF dans l’application, appuyez sur l’image, puis sur l’icône Partager, qui ressemble à un avion en papier. Ensuite, appuyez sur l’icône Instagram sur la page résultante pour ouvrir l’application Instagram sur votre appareil mobile. À partir de là, vous aurez la possibilité d’ajouter le GIF sur Instagram à une story ou à votre flux.

publier-gif-instagraminstagram-gifgif-instagramposter-gif-story

Comment ajouter des GIF à votre Instagram Story

Depuis l’an dernier, Instagram supporte les autocollants GIF dans les stories de l’application.

Vous pouvez parcourir les autocollants tendances ou rechercher des autocollants spécifiques à l’aide de mots-clés. Une fois que vous en avez trouvé un que vous souhaitez ajouter.

Utiliser Instagram Boomerang

Instagram a trois applications sœurs dont Boomerang sortie en 2015.

Qu’est-ce que l’application Boomerang ?

L’application Boomerang, créée par Instagram, est une application d’enregistrement vidéo en boucle.

En fait, l’application Boomerang est sortie   » vous permet de transformer des moments quotidiens en quelque chose d’amusant et d’inattendu « .

En gros, Boomerang prend une rafale de photos et les assemble en une courte vidéo qui met les images en boucle. La boucle met la photo en mouvement constant. C’est un peu comme un mélange entre un GIF et un stop motion. De plus, vous pouvez prendre des photos en portrait ou en paysage !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.