Le magazine des technologies

Comment placer un lien dans une story Instagram avec Swipe Up

Vous avez probablement déjà vu une Story Instagram avec un message « Swipe up » en bas de l’écran. Cela signifie que si vous glissez sur l’écran, vous serez dirigé via un lien dans votre story vers une adresse web. Voici comment procéder pour placer un lien dans une story si vous voulez le faire aussi.

Mais comment utiliser ce « Swipe up » ?

lien-story-instagramIl s’agit d’un espace qu’Instagram permet aux créateurs de contenu de placer un lien qui conduit leurs adeptes vers un site web, un blog ou un catalogue de produits. De cette façon, il évite de devoir placer des mots, par exemple « lien dans la bio » et les utilisateurs n’ont pas à quitter l’histoire pour accéder à la nouvelle URL, ils n’ont qu’à « glisser ».

C’est une fonction très utile, mais tous les utilisateurs n’ont pas la possibilité de l’utiliser. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez remplir certaines conditions : par exemple, vous devez avoir un compte vérifié ou un profil d’entreprise avec plus de 10 000 abonnés.

Comment faire un swipe up sur Instagram pour placer un lien

Si vous remplissez l’une des conditions ci-dessus, vous pourrez activer le « Swipe Up » dans vos histoires Instagram. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Créez une Story sur Instagram de la manière que vous voulez. Il peut s’agir d’une vidéo, de photos ou d’un contenu avec des autocollants, des textes et autres.
  • Lorsque la story est créée, vous devez ajouter un lien en cliquant sur l’icône des chaînes entrelacées que vous verrez en haut de l’histoire si vous remplissez les conditions indiquées.
  • Quand vous cliquez dessus, une fenêtre s’ouvre qui vous permet de placer le lien où vous voulez. Si vous le faites sur Android, acceptez les changements en appuyant sur la coche verte, et si vous le faites sur iOS, appuyez sur le bouton « done ».
  • Une fois le lien ajouté, l’icône qui représente ce lien sera mise en évidence, indiquant qu’il est correctement lié.
  • Lorsque vous aurez terminé, téléchargez la story et vous verrez automatiquement le « Swipe Up » activé dans votre publication, indiquant aux utilisateurs de faire défiler le lien.

Comment ajouter un lien dans une story d’Instagram sans avoir 10 000 abonnés

L’un des grands désirs de tout utilisateur d’Instagram est de pouvoir disposer de l’option qui permet d’ajouter un lien dans une story d’Instagram. Grâce à cela, vous pouvez créer des liens directs vers des contenus externes à la plateforme afin que vos abonnés puissent trouver ce que vous recommandez ou montrez. Si vous voulez savoir comment faire et quelles sont les alternatives, nous vous montrons tout.

Ajout de liens vers vos stories Instagram

Pour pouvoir ajouter des liens à partir des stories d’Instagram avec le balayage , il vous suffit d’avoir plus de 10 000 abonnés.

C’est un moyen pour les réseaux sociaux de s’assurer que la majorité des utilisateurs n’abandonnent pas rapidement leur plateforme et que ceux qui veulent la fonctionnalité trouvent des moyens de la développer et de l’activer. Ce qui profite indirectement à Instagram avec plus d’activité.

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas ce nombre d’abonnés et que vous cherchez des alternatives pour le faire, nous allons vous montrer comment le faire grâce à l’utilisation de l’IGTV.

Utilisez l’IGTV pour insérer un lien dans une story

Instagram encourage l’utilisation de l’IGTV et devrait bientôt vous donner la possibilité de monétiser vos contenus publiés, comme le fait YouTube. En attendant, cette partie d’Instagram peut être exploitée pour faire un lien depuis votre story Instagram vers des contenus externes. Il est vrai que ce n’est pas l’option la plus confortable, mais elle peut être tout à fait valable pour certains types de cas et de besoins.

La procédure à suivre pour utiliser l’IGTV afin de placer un lien vers des contenus externes est la suivante :

  1. Créer une vidéo en format vertical d’une durée de 10 à 15 secondes ou plus.
  2. Placez du texte pour dire à l’utilisateur de faire un TAP en haut. Le titre de la vidéo apparaîtra et lorsque vous cliquerez dessus, dans la description, l’URL vers laquelle vous voulez pointer.
  3. Lorsque vous aurez téléchargé la vidéo sur IGTV, vous devrez y mettre un titre et une description. Comme nous l’avons déjà dit, utilisez dans le titre quelque chose comme « Tapez ici » et dans la description, entrez l’URL de destination.
  4. Une fois que vous avez posté la vidéo sur IGTV, retournez sur Instagram et publiez une nouvelle story.
  5. Placez l’image, enregistrez une vidéo ou tout ce que vous décidez, et lorsque tout est prêt, vous devriez voir en haut une icône avec deux maillons de chaîne représentant le lien hypertexte. Si vous cliquez dessus, vous verrez qu’il vous permet d’ajouter une de vos vidéos IGTV.
  6. Sélectionnez celui que vous avez téléchargé et acceptez. La possibilité d’aller sur IGTV pour voir le contenu apparaîtra au bas de votre article une fois qu’il sera publié. Pour renforcer le message, ajoutez un sticker avec « Swipe Up » ou similaire. Ainsi, vous facilitez l’interaction de l’utilisateur.

Maintenant, lorsque vous regardez votre story, vous pouvez ouvrir la vidéo de l’IGTV en la glissant vers le haut. Lorsqu’ils cliquent sur le titre, l’URL apparaît, et un nouveau clic ouvre le lien externe avec le contenu qui vous intéresse.

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas la solution idéale, mais c’est une bonne astuce jusqu’à ce que l’option de liaison native soit activée.

You might also like

Comments are closed.