Le magazine des technologies

Comment désactiver ou supprimer un compte Instagram avec votre iPhone ou votre Androïd

0
Comment désactiver ou supprimer un compte Instagram avec votre iPhone ou votre Androïd
5 (100%) 3 vote[s]

Les médias sociaux sont actuellement sous les feus de la critique. De plus en plus d’internautes veulent se réapproprier leur temps et quitter les médias sociaux n’est plus perçu comme une chose particulièrement bizarre. Poursuivez votre lecture pour savoir étape par étape sur la façon de suspendre ou d’effacer votre compte Instagram.

Instagram, une plateforme addictive

Des études ont suggéré que la plateforme de partage d’images pourrait être l’un des réseaux sociaux les plus dommageables pour la santé mentale des jeunes, et pourrait également être à l’origine de sentiments d’inadéquation chez les utilisateurs.

Avec le processus de sécrétion de dopamine, le flux de photos défilant à l’infini d’Instagram est bien connu pour être conçu pour vous garder engagé le plus longtemps possible et, bien qu’il ait récemment introduit un outil de limitation de temps, il a également commencé à permettre aux utilisateurs de télécharger des vidéos jusqu’à une heure de long, via IGTV.

Deux façons différentes de rendre votre compte hors ligne : le désactiver ou le supprimer

Désactiver votre compte Instagram

La première est de désactiver votre compte Instagram, qui est une mesure temporaire. Lorsque vous désactivez votre compte, votre profil, vos photos, vos commentaires et vos goûts seront tous cachés. Cependant, lorsque vous vous reconnecterez, toutes ces informations seront restaurées, et ce sera comme si vous n’étiez jamais parti.

Supprimer votre compte Instagram

La deuxième façon est de supprimer votre compte Instagram – une mesure irréversible. Lorsque vous supprimez votre compte, votre profil, vos photos, vos vidéos, vos commentaires et vos followers seront définitivement supprimés. Il est impossible de réactiver un compte supprimé.

De plus, vous ne pourrez pas vous réinscrire avec le même nom d’utilisateur, ni ajouter le même nom d’utilisateur à un autre compte.

Comment supprimer Instragram depuis votre application ?

La bonne blague, ce n’est juste pas possible, vous devrez passer par un navigateur sur votre Smartphone. Pour la démonstration nous avons choisi Opera, pas de jaloux entre les utilisateur d’iOS et Androïd.

Comment désactiver Instagram ?

desactiver-temporairement-instagramSi vous désactiver votre compte Instagram, vous ne pouvez le faire qu’une fois par mois. Quand vous le réactivez, vous le retrouver à l’identique, aucune donnée n’a été supprimée ni détruite.Pour désactiver temporairement un compte Instagram, en vue de le ressusciter ou de le supprimer définitivement plus tard dans la ligne, suivez ces étapes :

  1. Visitez le site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte.
  2. Naviguez jusqu’à votre page de profil et cliquez sur « Modifier le profil » ou connectez-vous sur https://www.instagram.com/accounts/remove/request/temporary/
  3. Sélectionnez « Désactiver temporairement mon compte » au bas de la page.
  4. Ouvrez le menu déroulant à côté de « Pourquoi désactivez-vous votre compte » et sélectionnez l’option qui vous convient le mieux.
  5. Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram lorsque vous y êtes invité.
  6. Sélectionnez « Désactiver temporairement le compte ».

La procédure est donc très facile. Sachez qu’Instagram garde toutes vos données si le compte n’est que désactivé. Si vous avez des craintes pour votre vie privée, la meilleure solution est sans doute de supprimer votre compte. Il faut simplement savoir que l’opération est irréversible. Voyons comment faire ci-dessous.

 

Supprimer définitivement un compte Instagram avec votre smartphone ?

Avant de vous débarrasser de votre compte Instagram, il est utile de prendre quelques instants pour télécharger une copie de tout ce que vous avez téléchargé sur la plate-forme. Cela inclut vos photos, vidéos, commentaires et informations de profil.

Comment télécharger vos photos Instagram et les détails de votre compte

Pour télécharger vos données, suivez ce lien https://www.instagram.com/download/request/ tout en étant connecté, entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton Demander le téléchargement.

Sachez que cela peut prendre jusqu’à 48 heures à Instagram pour rassembler ces données et vous les envoyer, il faut donc s’armer de patience.

Pour supprimer définitivement Instagram, procédez comme suit

  • Supprimez l’application de votre iPhone ou smartphone Androïd.
  • Visitez le site Web d’Instagram et connectez-vous à votre compte.
  • Suivez ce lien https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ , qui vous amène à la page  » Supprimer votre compte « .
  • Ouvrez le menu déroulant à côté de « Pourquoi supprimez-vous votre compte » et choisissez l’option qui vous convient le mieux.
  • Entrez à nouveau votre mot de passe Instagram lorsque vous y êtes invité.
  • Sélectionnez « Supprimer définitivement mon compte« .
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.