Le magazine des technologies

Calculateur de rentabilité du minage de cryptomonnaies #Bitcoin

Nous entendons tout le temps parler de minage, mais parfois nous ne savons pas ce que ce terme signifie. Même ceux qui s’y connaisse se pose la question de savoir quelle cryptomonnaie est la plus rentable à miner. Voici donc une explication et une liste pour calculer la rentabilité du minage de crypto-monnaies.

Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum ?

Calculateur de rentabilité du minageC’est l’action d’utiliser un équipement informatique supporté par des cartes graphiques de haute puissance pour résoudre un problème mathématique de haute complexité défini par un réseau spécifique, la difficulté du problème ou de l’algorithme à résoudre augmentant de temps en temps.

Chaque fois qu’une ou plusieurs équipes trouvent la solution au problème, une récompense est générée sous la forme d’un nouveau bloc. Ce bloc contient un certain nombre de jetons ou pièces qui sont distribuées entre les participants à la génération de ce bloc.

Le minage de crypto-monnaies a commencé avec des amateurs qui partageaient les idéaux écrits dans le livre blanc de Satoshi Nakamoto. Au fil du temps, l’industrie s’est développée rapidement, ce qui a obligé les mineurs à utiliser des calculateurs de minage de crypto-monnaies, spécialisés dans le calcul de la rentabilité du minage.

Les mineurs de crypto-monnaies ont la possibilité de choisir entre plusieurs algorithmes de minage, car certains réseaux sont plus rentables que d’autres. Cela peut influencer la décision dans l’achat de matériel afin d’obtenir le meilleur rendement possible du matériel et des ressources disponibles.

Que sont les calculateurs de rentabilité du minage ?

Un calculateur de rentabilité du minage est un outil très utile pour déterminer la crypto-monnaie la plus rentable du moment ou le bon matériel à acheter pour cette activité.

Données à prendre en compte pour calculer le ROI du minage

Pour nous fournir des données fiables, on nous demande généralement de remplir certaines cases. minage-bitcoinLes crypto-monnaies ne sont pas aussi rentables pour quelqu’un d’autre que pour vous. Il y a peut-être quelqu’un qui utilise un ordinateur qu’il n’a pas payé ou une électricité qu’il ne possède pas et qu’il ne paie pas. Dans ce cas, il réalisera un bénéfice plus élevé. Elle influencera également votre décision de payer un tarif d’électricité plus élevé, par exemple.

Hash Rate

C’est le plus important : il s’agit du taux de hachage, l’unité de mesure de la puissance de traitement des crypto-monnaies. C’est l’un des concepts les plus fondamentaux que vous devez connaître et il indique la quantité d’opérations de calcul que votre ordinateur ou un mineur spécifique peut effectuer.

Coût du matériel

Vous devez prendre en compte le coût du matériel. Vu la pénurie de cartes graphiques, la configuration des ordinateurs dédiés au minage peut revenir assez cher.

Quantité et prix de l’électricité pour miner

La quantité d’électricité consommée par l’équipement que vous utilisez pour effectuer l’extraction. L’exploitation minière ne peut pas se faire avec un ordinateur portable bas de gamme, elle nécessite des ordinateurs puissants qui consomment beaucoup d’électricité.

Le coût dépend non seulement de ce que vous consommez, mais aussi de l’évolution du prix ou encore des sections d’électivité mentionnées plus haut, car le minage fonctionne toujours en continu.

Tarif de pool

Vous ne devez pas nécessairement faire partie d’un pool minier de crypto-monnaies, mais vous pourriez. Dans ce cas, ajoutez la redevance de la piscine si vous êtes dans un ou le pourcentage de la piscine (nous ne devons pas toujours le remplir).

Commission du logiciel

Vous devez également renseigner la commission du logiciel de minage. Notez que cette information n’est prise en compte que par certains comparateurs ou calculateurs de rentabilité. Certains peuvent facturer jusqu’à 2% pour son utilisation comme c’est le cas de Claymore.

La plupart des calculateurs vous donneront automatiquement les données sur la valeur de la crypto-monnaie que vous avez choisie, la difficulté du minage et les données sur les récompenses. Non seulement il vous permettra de voir la rentabilité d’une pièce, mais toutes ont des options différentes pour que vous puissiez choisir celle qui vous plaît ou vous convient le mieux. Vous saurez ainsi si, à ce moment-là, cela en vaut vraiment la peine ou non. Et dans lesquels vous devriez investir.

Un autre avantage d’être la rentabilité des crypto-monnaies avec ces calculateurs est que vous pouvez choisir celle que vous voulez miner. En un coup d’œil, vous pouvez voir en temps réel toutes les crypto-monnaies, leur prix et leurs fluctuations. Mais vous pouvez utiliser les calculateurs sur les sites web pour choisir exactement celui qui vous convient le mieux. En outre, certains d’entre eux vous diront lequel est le plus adapté à votre cas une fois que vous aurez rempli les informations ci-dessus concernant le taux de hachage, le matériel, etc.

Les meilleurs calculateurs de rentabilité du minage de cryptomonnaies

Les sites qui propose un calculateur de rentabilité du minage varient même si tous vous proposent pratiquement la même chose et prennent en compte les facteurs ci-dessus pour vous donner un résultat.

Ils vous permettent de calculer la rentabilité en temps réel. Vous pouvez comparer laquelle des monnaies vous permettra d’avoir le plus de retour sur investissement, laquelle est plus difficile à extraire, etc. Les sites web les plus utilisés pour calculer la rentabilité sont les suivants :

CryptoCompare

CryptoCompare est le site web le plus populaire et le plus facile à utiliser pour calculer rapidement la rentabilité du minage. Son calculateur vous permet d’entrer la puissance de hachage, la consommation d’énergie, le coût de l’électricité et la commission du pool minier. Il calcule ensuite le bénéfice quotidien, hebdomadaire, mensuel et annuel.

rentabilité du minage de cryptomonnaiesCette calculatrice permet de calculer le bénéfice pour les réseaux :

  • Bitcoin,
  • Ethereum,
  • Ethereum Classic,
  • Monero, Zcash,
  • Pascal Dash,
  • Decred.

Sur leur page d’accueil, vous trouverez les différentes pièces et leur prix, mais aussi des informations et des conseils. Les données sont marquées de manière pratique, facilement reconnaissables et triées.

Pour accéder au calculateur de rentabilité, allez sur « Marchés » en haut du menu et de là, allez sur « Calculateur minier ». Vous devrez ajouter une série de données telles que la puissance de hachage, l’énergie consommée ou le coût ou le pourcentage du pool.

CryptoCompare

En outre, le site Web offre beaucoup plus d’informations telles que des nouvelles, des évaluations d’échange de crypto-monnaies, des widgets et du matériel de minage.

Whattomine

WhatToMine et un calculateur de rentabilité du minage parmi les plus complets. C’est un site web très bien optimisé pour savoir quelle est la cryptocurrency minable la plus rentable du marché et l’équipement nécessaire pour pouvoir la miner.

Sur sa page d’accueil, vous pouvez avoir un aperçu de toutes les informations relatives aux différentes pièces et même les trier ou les filtrer. Mais vous pouvez également accéder à la calculatrice. Pour ouvrir la calculatrice sur ce site, il suffit d’aller la monnaie souhaitée.

Vous entrerez dans une section séparée où vous verrez toutes les informations :

  • valeurs,
  • données,
  • etc.

nécessaires.

Et votre calculatrice où vous devrez renseigner : taux de hachage, énergie, coût, pourcentages… Elle vous indiquera automatiquement la difficulté d’extraction, la valeur et tous les détails que vous devez connaître pour choisir ou vérifier si cette pièce que vous consultez est recommandable pour vous ou mieux de continuer à investir avec une autre, par exemple.

Ce site propose de mettre le type de matériel, un hashrate prédéfini (modifiable), le coût électrique et les échanges pour calculer le prix du marché des crypto-monnaies aboutissant à une liste des crypto-monnaies les plus rentables.

Le site Web offre également la possibilité de sélectionner le type de matériel (ASIC ou GPU) ou de sélectionner la crypto-monnaie que vous souhaitez exploiter et s’il est possible d’effectuer un double minage (exploitation de deux pièces en même temps).

La plateforme dispose d’un grand nombre de variables et peut sembler un peu compliquée pour les utilisateurs inexpérimentés. Mais cela vaut la peine d’apprendre à utiliser la calculatrice de cette plateforme, car elle est très complète.

Coin Calculators

Coin Calculators est un site web spécialisé dans le calcul de la rentabilité du minage de crypto-monnaies des algorithmes de crypto-monnaies minables les plus populaires.

Vous pouvez obtenir des informations sur pratiquement toutes les monnaies virtuelles à partir de la section dédiée. Et, comme les précédentes, il dispose de sa propre calculatrice de rendement. Il suffit de sélectionner celle que vous voulez parmi toutes celles disponibles et vous verrez automatiquement toutes les données et la calculatrice. Dans le calculateur, vous devrez ajouter :

  • le hashrate,
  • l’énergie consommée,
  • le coût énergétique,
  • le coût du matériel que vous utilisez.

Il vous donnera les valeurs et la difficulté. Vous pourrez consulter les différentes options qui s’offrent à vous pour voir quelle est la rentabilité du minage de chacune des crypto-monnaies.

CoinWarz

CoinWarz est aussi spécialisé dans le calcul de la rentabilité du minage de crypto-monnaies. Il offre des graphiques de rentabilité et la possibilité de trier les crypto-monnaies avec plusieurs variables, comme par le plus grand profit quotidien ou simplement par ordre alphabétique.

Il s’agit de l’un des sites les plus simples d’utilisation. Il vous suffit de choisir l’algorithme et de remplir les différentes sections pour obtenir un résultat dans la calculatrice.

L’un de ses avantages est qu’il vous montrera les meilleures coins, les coins les plus rentables à ce moment-là, les revenus, les bénéfices, etc…

Pour chacune, vous pouvez afficher un graphique du prix ou vous pouvez accéder à la calculatrice où l’on vous demandera les données et vous donnera les résultats des bénéfices, des possibilités, des avantages, des récompenses estimées, des coûts…

Son utilisation est très simple et nous propose non seulement une calculatrice de bitcoin mais aussi de nombreuses autres crypto-monnaies populaires au moment de la consultation comme :

  • Litecoin,
  • Ethereum,
  • Ethereum-Classic,
  • Monero,
  • Zcash,
  • etc.
You might also like

Comments are closed.