Le magazine des technologies

Comment faire un live sur TikTok et diffuser en streaming

Le réseau social asiatique propose des diffusions en direct, tout comme Instagram. Voici les conditions requises pour faire un Live sur Tiktok.

Conditions requises pour faire un live sur TikTok

Sur TikTok aussi, vous pouvez diffuser des vidéos en direct, à l’instar de ce qui est proposé par Instagram par exemple.

faire-un-live-tiktokTikTok permet donc le livestreaming, mais contrairement à Instagram, deux conditions importantes doivent être remplies :

  1. La première est d’avoir au moins 1 000 followers. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’oublier car vous ne verrez même pas l’option active sur votre interface.
  2. L’autre condition, moins connue, est que vous devez avoir plus de 16 ans. Bien que l’âge minimum pour utiliser TikTok soit de 13 ans, votre profil doit indiquer que vous avez au moins 16 ans pour pouvoir utiliser l’enregistrement en direct.

Remplissez-vous ces deux conditions ? Alors vous êtes plus que prêt à appuyer sur le bouton d’enregistrement et à vous montrer au monde. La réalisation de vidéos en direct sur Tiktok présente des avantages qui peuvent vous aider à continuer à alimenter votre communauté, car il s’agit généralement de contenus plus frais et plus spontanés, ce que les adeptes apprécient toujours. Ils vous fidélisent et vous rapprochent de vos adeptes, renforçant ainsi votre communauté.

Comment diffuser en direct sans avoir 1000 abonnés

Petites exceptions à la règle des 1000 followers :

  • Certains utilisateurs ont réussi à activer la fonction de manière exceptionnelle après avoir téléchargé un « tiktok » qui est devenu viral.
  • Faire appel à l’assistance :
  1. Tout d’abord, ouvrez Tiktok et cliquez sur « moi ».
  2. Cliquez sur les 3 points du menu
  3. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur « Signaler un problème ».
  4. Maintenant, cliquez sur « J’ai un problème avec le direct ».
  5. Cliquez sur « Je suis un hôte en direct ».
  6. Cliquez sur « Je ne peux démarrer le live ».
  7. Maintenant « soumettre »
  8. Indiquez que vous avez un problème qui vous empêche le live sur TikTok puis cliquez sur « envoyer ».
  9. Après un certain temps, le service clientèle de Tiktok vous enverra un mail pour que vous puissiez faire un live sur TikTok sans 1000 fans.

Comment enregistrer une vidéo en direct sur TikTok ?

live-tiktokL’enregistrement d’une vidéo en direct avec TikTok est simple. Voici comment faire pour essayer de simplifier le processus avec les étapes à suivre pour qu’il n’y ait aucune perte. Voici ce que vous devez faire dans l’application du réseau social :

  1. Ouvrez l’application TikTok et allez sur le symbole + (celui que vous utilisez pour télécharger du contenu).
  2. Sous le bouton d’enregistrement rouge, vous verrez les options habituelles (60s, 15s et MV) et juste à côté, LIVE.
  3. Balayez vers la gauche pour sélectionner cette dernière option.
  4. Vous pouvez donner un nom ou un titre à votre flux en direct, mais cela est facultatif (si vous le faites, cela vous aidera à attirer l’attention de plus de gens).
  5. Il vous suffit d’appuyer sur le nouveau bouton rouge « Go live » et un compte à rebours s’affiche à l’écran.
  6. Une fois le compte à rebours terminé, la diffusion en direct de ce que vous êtes en train d’enregistrer commencera.

Lorsque vous démarrez un flux en direct, vous verrez toujours un texte vous avertissant que vous devez respecter les directives de la communauté et qu’un comportement inapproprié peut entraîner le blocage de votre compte. Gardez cela à l’esprit et soyez respectueux et responsable des règles de l’application et du public qui vous regarde.

Faire un live en Duo sur Tiktok

Nous sommes tous habitués à Instagram Live, où deux utilisateurs acceptent de partager un écran de partage de diffusion en direct. Une fonctionnalité très intéressante pour mener des interviews et entrer en contact avec la communauté, puisque vous pouvez poser des questions en direct aux deux personnes. La fonction LIVE DUO de TikTok permet cette activité.

Seuls les utilisateurs ayant plus de 5 000 abonnés peuvent se produire en Live Duo.

Comment fonctionne le TikTok Live Duo ?

  1. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur Live en bas de la page.
  2. Une fois que vous êtes déjà en direct, en bas à gauche de l’écran, il y a deux anneaux imbriqués de couleur bleue et rouge ; appuyez dessus.
  3. Une fois que vous avez cliqué, un écran s’ouvre et vous montre les amis qui sont actifs et que vous pouvez inviter. Bien entendu, pour pouvoir inviter un utilisateur, vous devez être connecté à votre compte Live.
  4. Cliquez sur inviter et dans quelques secondes votre invité sera à l’écran.
  5. Si votre invité se déconnecte, pas de problème car il peut demander à rejoindre Live ou vous pouvez l’inviter à nouveau en appuyant sur les deux anneaux entrecroisés en bas à gauche de l’écran.
  6. Lorsque vous souhaitez mettre fin au Live, appuyez à nouveau sur les boutons et sélectionnez terminer le duo. Vous pouvez ainsi continuer à diffuser seul ou terminer la diffusion comme d’habitude.

TikTok affiche votre live sur votre profil, également dans le Live recommandé du moment et, surtout, le montre à vos followers qui peuvent accéder au Live, mais aussi tous les utilisateurs qui sont montrés le Live dans Pour Vous.

Une fois le direct terminé, TikTok vous montre sur un seul écran les statistiques de votre diffusion en direct :

  • Audience totale connectée tout au long du Live.
  • Cadeaux que les utilisateurs vous ont offerts
  • Utilisateurs qui vous ont fait des cadeaux
  • Nouveaux abonnés

Pourquoi faire une vidéo en direct sur Tik Tok ?

L’un des grands avantages est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour les réaliser, il vous suffit d’avoir votre smartphone, iPhone ou Androïd et une connexion internet.

Avec une vidéo en direct, vous pouvez obtenir un engagement et une communication avec votre public. Cette méthode pour communiquer quelque chose à vos followers est plus efficace si votre objectif est de lancer un produit ou un service. C’est un support efficace, car grâce à une vidéo en direct vous pouvez faire remarquer l’événement et faire votre promotion sans avoir besoin d’avoir un public physiquement, ce qui vous permettra d’obtenir une plus grande portée.

  • Vous pouvez apprendre à mieux connaître votre public, ses goûts, ses intérêts et ses besoins.
  • Vous parvenez à établir un lien de proximité avec les utilisateurs qui vous regardent.
  • Améliorer l’interaction des suiveurs avec votre compte.
  • Vous communiquez un message à vos téléspectateurs de manière ouverte.
  • Si vous avez un large public sur Tik Tok, vous pouvez générer des revenus avec les vidéos en direct que vous réalisez.

Comment gagner de l’argent avec des stream en direct ?

Un autre aspect intéressant qui profite aux marques et aux créateurs de contenu au sein de Tik Tok est que pour chacun de vos live streams, vous pouvez gagner de l’argent sur la plateforme grâce aux cadeaux virtuels envoyés par vos fans sous forme de pièces virtuelles. Ces pièces sont achetées par les utilisateurs qui se servent de la plateforme et les échangent contre des cadeaux qui, une fois envoyés, seront transformés en diamants ; ces diamants sont convertis en argent réel que les utilisateurs peuvent verser sur leurs comptes.

Le processus par lequel un tiktoker génère de l’argent avec ses livestreams est le suivant :

  • Les premiers utilisateurs achètent (avec de l’argent réel) des pièces sur le réseau social avec lesquelles ils peuvent acheter des cadeaux virtuels.
  • La diffusion en direct du tiktoker commence et c’est à ce moment-là que les adeptes qui regardent le streaming peuvent envoyer ces cadeaux qui sont automatiquement transformés en diamants sur le compte du créateur de contenu.
  • Lorsque le tiktoker possède un certain nombre de diamants (un minimum de 100 est nécessaire), ceux-ci peuvent être échangés et recevoir de l’argent en retour mais jamais plus de 1 000 dollars par semaine qui seront payés par Paypal.

Notez que pour recevoir des cadeaux l’âge minimum n’est plus 16 ans mais bien 18 ans !

 

 

 

You might also like

Comments are closed.