Aller au contenu

Quels sont les meilleurs moments pour poster sur TikTok ?

quand poster sur tiktok

TikTok est désormais l’un des plus grands médias sociaux au monde. En France, il dénombre des millions d’utilisateurs actifs et plus d’un milliard dans le monde. Principal rival de Instagram, TikTok vous offre autant sinon plus de visibilité que les autres plateformes. Il est donc logiquement devenu l’un des outils de marketing digital favoris des grandes marques. Pour développer leur notoriété, les professionnels choisissent le meilleur moment pour poster quelque chose. Découvrez dans cet article quand poster sur TikTok pour obtenir plus de visibilité.

À quelle heure poster sur TikTok ?

Comme susmentionné, TikTok est un excellent outil de communication digitale. Pour développer son audience sur ce média social, il faut adopter une stratégie semblable à celle appliquée sur tous les réseaux sociaux (Sur YouTube, Sur Twitter, Instagram, Facebook, etc.). Dans un premier temps, vous devez être actif c’est-à-dire que vous devez poster régulièrement des vidéos. Vos contenus ont beau être de qualité, ils ne serviront à rien s’ils ne touchent pas vos cibles. Il faut donc choisir les meilleures heures pour mettre un article sur les réseaux sociaux afin de réussir à générer de l’engagement et développer sa communauté.

quand poster sur tiktok

Vous devez diffuser vos contenus à des heures différentes selon la journée pour accroître l’audience sur TikTok. Des études ont été menées sur des milliers de publications et il en ressort les résultats ci-dessous :

  • le lundi, il faut poster une vidéo sur TikTok entre 6 h et 10 h du matin et 22 h le soir pour plus de buzz ;
  • le mardi, les meilleurs moments sont pour publier une vidéo sur le célèbre réseau social sont vers 2 h, 4 h et 9 h du matin et 18 h dans la soirée ;
  • le mercredi, il faut opter pour les heures entre 7 h, 8 h et 11 h ;
  • les meilleures heures du jeudi pour poster sur TikTok sont 9 h, 12 h et 19 h ;
  • 5 h du matin, 13 h et 15 h sont les heures idéales du vendredi ;
  • le samedi, il faut publier entre 11 h, 19 h et 20 h pour augmenter l’audience ;
  • 7 h, 8 h et 16 h sont les meilleurs moments pour la création de contenu sur TikTok.

Ces informations peuvent vous servir que vous soyez un Community manager, un influenceur, un professionnel du marketing digital ou un simple internaute. Elles vous disent quand poster sur TikTok pour plus de notoriété. Vous pouvez planifier la publication de votre vidéo pour si vous ne pouvez pas vous libérer pour la publier en temps réel à ces heures.

Quand poster sur TikTok pour avoir un bon niveau d’engagement ?

 

Pour communiquer sur les réseaux sociaux (Page Facebook, Twitter, etc.) de manière efficace, il faut trouver la bonne publication et le bon moment pour la diffuser. C’est le taux d’engagement obtenu par votre publication qui détermine son efficacité. Un peu comme Insta, TikTok aussi vous permet d’accéder aux statistiques de votre compte professionnel. Les niveaux d’engagement varient également selon les jours. Ils sont au plus haut le mardi à 9 heures, le jeudi à 12heures et le vendredi à 5heures. Cela indique que plus de personnes sont en lignes à ces moments. Des vidéos publiées à ces heures ont donc de grandes chances de toucher une grande audience.

Quand ne pas publier sur TikTok ?

quand poster sur tiktok

D’après les statistiques, le samedi compte les pires heures auxquelles vous pourriez créer du contenu sur TikTok. En effet, il a été démontré que les vidéos partagées en ce jour sur le média social TikTok génèrent moins d’engagements comparés aux autres jours. Le samedi étant un jour de repos, il serait normal de penser que les utilisateurs seraient plus actifs sur les réseaux sociaux. Ce n’est visiblement pas le cas. La majorité des utilisateurs des réseaux sociaux font autre chose de leur temps le samedi.

Combien de fois poster sur TikTok par jour ?

Pour promouvoir sa marque sur TikTok comme sur Insta et les autres réseaux, il est important de définir le rythme des publications. Il est recommandé de publier au minimum une fois par jour au début. Pour développer votre audience, il faudra essayer de publier un peu plus souvent. Entre une et trois publications par jour serait l’idéal pour engager la communauté. Le type de contenus joue également sur le taux d’engagement.

Conclusion

TikTok est un excellent outil pour développer sa notoriété sur le web. Les meilleures heures pour publier sur ce célèbre réseau social sont abordées plus haut dans cet article. Chaque jour de la semaine est présenté avec son meilleur créneau. Il faut aussi retenir que le samedi est le pire jour pour publier sur TikTok. Servez-vous des informations de ce tutoriel pour établir une stratégie marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.