Même les fans des appareils Android, n’aiment pas les emojis Android et préfèrent ceux de leur concurrent Apple. Nous n’allons pas nous mentir, les emojis iPhone sont tout de même mieux conçus et sont plus sympas que ceux proposés par Android qui restent très simplistes.
Les émojis et Oreo
Lors des nouvelles mises à jour proposé par Android Oreo, Google à bien entendu ces utilisateurs en ajoutant de nouveaux emojis et a mis fin au cher emoji en forme de petit tas écrasé jaune.Voilà l’évolution depuis 2012 :
Malheureusement lors de l’arrivée de cette nouvelle mise à jour, beaucoup n’ont pas pu avoir accès à ces nouveaux emojis, seules les personnes bénéficiant des derniers appareils sous la version Android Oreo ont pu avoir ce privilège (c’est à dire une petite partie des utilisateurs Androïd) pour les autres ils ont du attendre quelques temps encore…
Les différences entre les emojis Android et Apple
Vous pouvez remarquer que les emojis Android (malgré ce changement impressionnant) sont plus complexe à comprendre que ceux d’Apple.
Les emojis Android sont plus petits que ceux d’Apple, parfois il est difficile de les lire. Vous pouvez remarquer une différence de style entre les emojis parfois, à se demander si ce n’est pas l’œuvre de plusieurs dessinateurs avec un esprit libre de création, sans exigence de ressemblance.
La chose la plus dérangeant, il est possible que vous avez déjà rencontré ce problème plus d’une fois est lorsque vous communiquez avec quelqu’un qui dispose d’un iPhone et vous de votre Samsung (par exemple) vous vous envoyez des emojis et vous ne voyez pas apparaitre celle de votre correspondant ou inversement. Quoi de plus frustrant ? Heureusement certaines applications comme les applications de réseaux sociaux comme Messenger, Twitter, WhatsApp etc.. ont décidé d’intégrer leurs propres émojis pour que vous ne soyez plus confronté à ce genre de problème. Nous pouvons remarquer qu’ils ont repris ceux proposé par Apple, ce qui est plus flagrant du côté de WhatsApp.
Utiliser les émojis iPhone sur un smartphone Androïd
Vous êtes nombreux à chercher « Comment obtenir les emojis iPhone sur Android ? »
Soit vous pouvez obtenir les emojis iPhone sur Android en rootant votre smartphone. Mais c’est une solution qui a de nombreux points négatifs :
- Elle fragilise le système d’exploitation de votre smartphone (sécurité plus exactement).
- La garantie de votre téléphone ou constructeur sera immédiatement rompue car il sera reconnu comme « appareil non certifié ou ayant été altéré. »
- Vous ne pourrez plus télécharger certaines applications, le cas de Netflix : un message d’erreur apparaitra lors du téléchargement vous indiquant que votre appareil n’est pas ou du moins plus compatible avec l’application car les applications avec des DRM bloquent leur accès aux appareils rootés afin de protéger leurs contenus car dès lors que votre appareil est rooté vous savez que vous pouvez avoir recours à de nombreuses manipulations et libertés, vous pourrez paramétrer votre appareil comme vous le désirez.
Soit, vous essayez de ne pas devoir rooter votre Smartphone. Nous proposons les deux solutions :
Installer les emojis iOS avec un smartphone rooté
Vous avez besoin de télécharger iOS emoji Magisk Module qui est un fichier zip du package IOS emoji. Téléchargez simplement ce fichier zip et installez-le sur votre téléphone Android.
Téléchargez le fichier zip sur github https://github.com/theobch/ios10-Emoji/releases/download/v2/ios10.zip
Après avoir téléchargé l’application et l’avoir installée sur votre téléphone. S’il demande une permission, accordez-la. Vous devrez activer des sources inconnues pour installer les applications Android fournies en dehors de la boutique Google Play.
Après avoir installé les modules emoji Magisk, ouvrez l’application et cliquez sur le bouton ajouter en bas de l’écran et parmi les options qui apparaissent maintenant sélectionnez « emoji.zip » fichier, attendez l’installation de ce module, après installation une boîte de dialogue s’ouvre et appuyez sur « reboot » dessus.
Comment rooter votre smartphone Androïd ?
- Tout d’abord soyez sûr de ce que vous faites (il est conseillé d’exercer cette manipulation dès que vous être sûr que votre téléphone ou tablette n’est plus sous garantie).
- Vérifiez bien que votre téléphone soit compatible avec le programme choisi.
- Connectez vous à KingoRoot (ceci est la méthode la plus connue et recommandée pour effectuer le root de votre smartphone)
- Une fois votre téléphone roté il vous suffit de télécharger l’application Emoji Switcher, suivait les instructions et celle ci téléchargera automatique les emojis Apple.
- Redémarrez votre téléphone ou tablette, rallumez là et vous bénéficierez de tous les emojis.
Voici la seule méthode pour les appareils qui ne prennent pas en charge le changement de police. En d’autres termes, si votre appareil Android n’a pas un paramètre appelé polices, alors vous devez suivre ces étapes pour obtenir de nouveaux emojis iPhone pour les appareils Android.
Etape-1 Télécharger et installer Emoji Font 3. Le processus d’installation est le même que pour les autres applications Android.
Etape-2 Téléchargez et ouvrez iFont (Expert of Fonts). iFont est l’une des meilleures applications Android pour changer les polices avec facilité.
Étape-3 Cliquez sur My dans la barre de navigation supérieure.
Comment obtenir les emojis Apple sans Root ?
Étape 1 : Activer les sources inconnues sur votre appareil Android
Allez dans « Paramètres » de votre téléphone et appuyez sur l’option « Sécurité ». Sous Options de sécurité, vous trouverez l’option « Sources inconnues » que vous devez activer. Cela permettra l’installation d’applications de sources inconnues autres que Google Play Store.
En effet, cette application a été retirée de la boutique Google Play Store, probablement en raison de plaintes de Apple concernant les droits d’auteur. Mais nous avons sauvegardé une copie du fichier d’installation APK, ce qui signifie que vous pouvez facilement mettre l’application sur le côté si vous activez « Sources inconnues » dans Paramètres.
Étape 2 : Télécharger et installer l’application Emoji Font 3
Vous devez le télécharger et installer l’application « Emoji Font 3 » sur votre appareil Android. Vous n’obtiendrez pas cette application dans la boutique Play parce qu’elle a été supprimée en raison de certains problèmes de copyright qu’elle avait avec Apple. Vous devez donc télécharger Emoji Font 3.apk et l’installer sur votre téléphone. (Télécharger Emoji Font 3.apk ici). Après avoir installé Aptoide, ouvrez-le et il vous demandera de télécharger « Emoji Font 3 ». Téléchargez-le et installez-le.
Étape 3 : Changer le style de police en Emoji Font 3
Maintenant, allez à nouveau dans les « Réglages » de votre téléphone. Cliquez sur l’option « Affichage » où vous trouverez « Style de police ». Une fois que vous cliquez dessus, vous trouverez « Emoji Font 3 ». Sélectionnez-le et cliquez sur n’importe quelle zone noire pour enregistrer les paramètres. Cette étape est très importante pour obtenir des émojis iPhone sur les appareils Android.
Une fois que vous avez changé la police de votre appareil pour Emoji Font 3. Vous remarquerez un léger changement dans le style de police de votre système, mais il sera à peine perceptible et c’est le seul compromis contre le fait de ne pas avoir à root votre téléphone. Dans le cas où vous voulez diminuer le changement, tout ce que vous avez à faire est de changer la taille des polices à une plus petite et votre travail sera fait.
Étape 4 : Définir Gboard comme clavier par défaut
Téléchargez maintenant Gboard – L’application Google Keyboard de Google Play Store et installez-la sur votre appareil Android. Une fois l’application installée, il vous demandera d’en faire un clavier par défaut. Cliquez sur « Select Input Method » et choisissez « Gboard ».
C’est ça, c’est ça. C’est ainsi que vous pouvez facilement obtenir des émojis iPhone sur Android sans root.
Obtenir les emojis Apple avec une application
Vous avez deux solutions possibles vous pouvez :
Cas 1 : Choisir votre propre application emoji (cette solution est recommandée pour les personnes qui se sentent très à l’aise d’installer des applications sur leur Android)
Cas 2 : Ou essayer une application emoji populaire (cette solution est recommandée pour les personnes qui préfèrent essayer une application et voir comment elle fonctionne)
Les app emoji
- Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur Play store
- Recherchez « apple emoji Keyboard »
- Choisissez l’application emoji que vous voulez utiliser
- Téléchargez-la
- Installez-la. Allez dans Paramètres > Paramètres du clavier. Choisir la langue et saisie. Sélectionnez le clavier emoji que vous venez d’installer
- Et voilà le tour est joué : vous pouvez maintenant utiliser des emojis Apple sur votre smartphone.
Téléchargez une application emoji populaire
- Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur Play store
- Recherchez les polices Emoji pour l’application Flipfont 5
- Téléchargez-la
- Installez-la.
- Allez dans Paramètres
- Sélectionnez vos paramètres d’affichage.
- Sélectionnez Style de police.
- Assurez-vous d’être capable de changer vos polices.
- Choisissez une police
- Rétablissez-la à sa valeur par défaut.
- Choisissez Emoji Font 5.
- Et voilà le tour est joué : vous pouvez maintenant utiliser des emojis Apple sur votre smartphone.
Il existe de nombreuses applications d’emoji, la plus part du temps celle ci sont gratuites, voici la liste des applications les plus utilisées : Kika Emoji Keyboard, Swiftmoji, Facemoji, Emoji Keyboard etc… Attention toute fois lisez bien les instructions, n’installez pas n’importe quoi sur votre téléphone. Vous pouvez également consulter les avis de ces applications directement sur Internet si vous avez un doute.
Quels sont les emojis les plus utilisés sur Instagram ?
Si vous avez un smartphone aujourd’hui en votre possession, alors il y a de très grandes chances pour que sur celui-ci vous ayez décidé d’installer l’application de réseau social instagram, qui fait de plus en plus de bruit. En effet, ce réseau social a une bien meilleure tendance que les autres comme Facebook qui est considéré comme purement et simplement regardé, Twitter qui ne parle qu’aux personnes haineuses, Snapchat qui n’est accessible qu’aux plus jeunes, ou encore LinkedIn qui est bien trop sérieux. C’est exactement pour ces raisons qu’Instagram fait de plus en plus parler de lui : ce réseau social est très facilement accessible et permet de se détendre dans une atmosphère assez bienveillante dans l’ensemble. C’est sur ce réseau social que vous pourrez trouver par exemple les plus grandes personnalités dans le monde pour partager des photos mais également des vidéos de leur vie au quotidien, ou encore des chefs de cuisine comme Cyril Lignac poster des recettes toutes plus incroyables les unes que les autres. Mais si vous avez décidé de vous lancer sur le réseau social Instagram et que vous n’avez aucune expérience en la matière, alors vous devrez apprendre à composer avec les bonnes manières de communiquer. Cela n’aura échappé à personne : sur Instagram, les emojis ont une importance cruciale, et si vous ne les utilisez pas correctement, cela peut porter à confusion pour les utilisateurs les plus avertis qui savent parfaitement à quoi correspond chaque emoji sur le réseau social. Mais pour ne pas vous tromper, voici les quelques emojis qui sont les plus populaires sur ce réseau social qui compte plusieurs millions d’abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes.
- A la première position, on retrouve le coeur rouge que les amoureux s’envoient souvent par SMS pour se dire qu’ils s’aiment : il en est de même sur Instagram où l’on hésite pas à montrer son amour !
- On retrouve ensuite un emoji assez proche, puisqu’il s’agit de l’emoji qui sourit avec des coeurs dans les yeux, que l’on voit souvent associé à de belles recettes, des photos de vêtements, d’animaux ou bien des nouveaux nés.
- A la troisième position de ce classement, on retrouve l’emoji qui fait un clin d’oeil avec un bisou : concernant cet emoji, les utilisateurs sont un peu plus dubitatifs, car certains utilisateurs d’Instagram l’utilisent avec une pointe d’ironie !
- En quatrième position, vous retrouverez le fameux emoji qui pleure de rire, très assimilé au « lol » ou « mdr » en français.
- Enfin, à la cinquième position, on retrouve l’emoji qui sourit tout en rougissant, comme pour réagir après que quelqu’un ait fait un compliment sur un physique par exemple
Tous ces emojis sont assez positifs en général : on ne retrouve que des emojis qui sont placés autour d’émotions positives, et cela reflète parfaitement l’état d’esprit de ce réseau social qui se veut avant tout bienveillant, contrairement à d’autres comme le réseau social Twitter qui a une réputation pour attirer notamment tous les avis les plus extrêmes !
Les commentaires sont fermés.