Le magazine des technologies

Comment accélérer un smartphone Androïd ?

0
Comment accélérer un smartphone Androïd ?
Notez cet article

Les téléphones Android actuels sont très rapides et très fluides. L’évolution technologique tant du côté hardware que du côté des OS a été telle que nos smartphones sont bien plus puissants que les ordinateurs d’il y a à peine quelques années. Bien sûr, la vitesse sur un smartphone est tout comme la durée de vie de la batterie : on n’en a jamais assez. Découvrez comment rendre votre smartphone plus rapide avec ce simple truc.

Les meilleurs Smartphones Android

Le processeur Qualcomm Snapdragon de dernière génération a été combiné avec de la RAM supplémentaire dans les téléphones phares Android 2018 pour créer l’expérience Android la plus fluide et la plus puissante à ce jour. En fait, la technologie a tellement progressé que quelques téléphones phares Android récents se sont avérés encore plus rapides que les modèles iPhone de la génération actuelle fonctionnant sous iOS 11. Le Samsung Galaxy S9 et OnePlus 6 ont tous deux réussi à battre l’iPhone X lors de tests de vitesse sur YouTube.

Des téléphones comme le OnePlus 6, les derniers fleurons de Samsung, le LG G7 ThinQ et le nouveau HTC U12+ sont tous hyper rapides dès la sortie de la boîte.

Améliorer la vitesse même des meilleurs smartphones

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il y a un simple réglage secret caché à l’intérieur de tous ces téléphones qui peut les rendre encore plus rapides. Quel que soit votre téléphone Androïd, vous pouvez modifier ce réglage. Que vous ayez un tout nouveau OnePlus 6 ou un ancien Galaxy S7, il existe une façon merveilleusement facile d’accélérer votre téléphone – et tout ce qu’il vous faut, c’est quelques secondes.

Il est difficile de croire à quel point le fait de modifier trois paramètres simples sur un smartphone peut avoir un impact. Mais essayez, vous verrez, l’impact est énorme.

Le fonctionnement d’Androïd

accelerer-androidVoici comment cela fonctionne : à chaque fois que vous ouvrez une application, fermez une application, passez d’une application à l’autre, et ainsi de suite, votre téléphone affiche une animation de transition pour vous faire passer d’un écran à l’autre.

C’est le genre de chose qui s’efface vers l’arrière-plan lorsque vous utilisez votre téléphone, donc vous ne remarquez probablement même plus ces animations de transition.

Mais la lecture de ces animations de transition sur l’écran de votre téléphone prend du temps, de sorte que l’accélération des animations se traduit par des chargements d’applications plus rapides.

Vous voyez probablement où nous souhaitons en arriver 😉

Rendre votre smartphone Androïd plus rapide, les étapes

A l’intérieur de chaque téléphone Android se trouve un menu secret incluant des options pour développeurs. Ce menu comporte diverses options avancées. Il y a une astuce simple pour activer cette section spéciale des paramètres de votre smartphone, voici comment le faire :

Activer le mode développeur

Avant toute chose, il est conseillé d’être très prudent dans ce menu afin de ne pas mettre en péril la stabilité de votre téléphone

Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
Si votre combiné fonctionne sous Android 8.0+, cliquez sur Système (ignorez cette étape si vous êtes sur une version antérieure d’Android).
Scroller vers le bas et appuyez sur A propos-About du téléphone
Faites défiler à nouveau vers le bas et appuyez sur Build number (Numéro de Build) 7 fois consécutivement.

Modifier les échelles d’animation

Une fois que vous avez activé la section Options du développeur, ouvrez-la et faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyez les trois paramètres suivants :

  • Window animation scale
  • Transition animation scale
  • Animator animation scale

Vous verrez un « 1x » à côté de chacun de ces paramètres par défaut, et c’est ce que nous allons ajuster pour accélérer votre téléphone. Tapez simplement sur chacun de ces trois paramètres et changez « 1x » à « 0.5x », puis quittez la section Options du développeur. Cela signifie que chaque animation prendra deux fois moins de temps, de sorte que les éléments se déplaceront deux fois plus vite comme pour ouvrir et fermer des applications.

Redémarrer votre smartphone

Après un redémarrage, vous devriez constater immédiatement une nette amélioration.

Conclusion

Si vous avez un vieux téléphone Android qui commence à se sentir un peu léthargique, l’ajustement de ces paramètres aidera votre téléphone à se sentir comme neuf à nouveau. Et si vous avez un nouveau modèle Android qui semble déjà rapide, cela le rendra encore plus rapide.

 

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.