Le magazine des technologies

Comment gagner de l’argent sur Internet

0

gagner-argent-internetNombreux sont ceux qui ont compris qu’Internet est un formidable outil de liberté et qu’il est possible de s’en servir pour en vivre. si vous vous demandez comment gagner de l’argent grâce à Internet, cet article est fait pour vous.

1-. Vendre des prestations sur des plateformes de mise en relation

Vous avez une bonne plume, vous êtes un as du référencement de sites Internet ou êtes un Community manager de talent ? De multiples plateformes vous permettent d’entrer en relation avec des entreprises qui sont à la recherche de personnes ayant ces compétences.

Pensez que pour les entreprises, il est souvent plus confortables de faire appel à un freelance que d’avoir un travailleur supplémentaire sur sa payroll. Le risque est bien moindre et la souplesse est bien plus grande.

Vu la demande croissante des entreprises, de nombreux entrepreneurs ou auto-entrepreneurs se sont lancés, souvent avec succès. La concurrence sur les plateformes est donc parfois assez féroce. Néanmoins il reste possible d’y trouver ses premiers clients et d’y faire ses armes.

Les réseaux sociaux sont aussi de très bons vecteurs pour trouver des clients et prospecter. Il suffit en général de trouver les bons groupes et d’y être actif.

Pensez que si vous êtes une entreprise, vous devez marketer vos services en tant que tel. Vous devrez aussi parfois développer diverses expertises pour gagner de l’argent sur internet.

2-. Vendre des biens ou des services

Il est possible de vendre des choses diverses et variées sur la toile. Passons-en quelques-une en revue :

Des formations vidéos

Les plateformes telles que Udemy permettent à ceux qui ont une compétence dans un domaine d’en faire un cours sous forme de vidéos et supports numériques.

Des produits tangibles

Vous pouvez créer un ecommerce et vendre des produits. Cela peut se faire sous forme de :

  • Dropshipping si vous ne voulez pas gérer de la logistique. Le dropshipping consiste à vendre sur un site Internet que l’on met en ligne, souvent avec Shopify, des objets qui ne nous appartiennent pas. Le dropshipper doit simplement marketer son site, choisir sa niche et ses produits et gérer la relation client dont d’éventuels retours.
  • la vente directe de produits que vous aurez fabriqués ou achetés au préalable. Cela implique d’avoir un site d’ecommerce avec les contraintes que cela peut représenter comme le stockage, le transport, …
  • site dédié à l’affiliation où dans ce cas, vous amenez du trafic à un style comme Amazon afin de toucher une commission si votre visiteur achète sur le site de votre affilieur. De nombreux référenceurs créent des sites de niche spécifique dédiés à l’affiliation. Pensez que si un site peut générer 500€/ mois. Celui qui en a 10, peut donc gagner 5.000€. Bien évidemment, cela ne se fait pas du jour au lendemain et il faut des compétences en SEO.

Des produits numériques

Internet permet d’envoyer des fichiers plus ou moins volumineux partout en deux clics. Vous pouvez donc vendre des ebooks, ces extensions ou des templates pour CMS, des prestations de créations graphique ou de retouches d’images, de la création de sites Internet, la réalisation de Voix Off sur des vidéos, la création de vidéos animées, .. La liste est longue.

Des cours de langues via Skype

Chacun sait que pour apprendre une langue, l’idéal est de parler avec des natives speakers. Grâce à skype des conversations peuvent se tenir à des milliers d ekilomètres de distance sans payer un euros de frais de téléphonie.

3-. Devenir un streamer

Depuis que Twitch s’est populairsé, les streamers peuvent générer des revenus intéressant en jouant en ligne. L’e-sport est en pleine croissance et de nombreux gamers tirent profit de leur passion. Pensez aussi au phénomène Fortnite Battle Royal qui génère un engouement inégalé.

4-. Monétiser un blog ou une compte sur les réseaux sociaux

Si vous avez déjà une audience sur Internet, sachez que vous pouvez la monétiser, nous vous avons déjà parlé de:
Comment gagner de l’argent avec un blog ?
Comment gagner de l’argent avec Instagram ?
Comment gagner de l’argent sur Youtube ?

La tendance des dernières années est l’influence marketing. Si vous avez ou pouvez développer une audience sur les réseaux sociaux, vous pourrez en tirer parti soit en traitant directement avec les marques soit en vous inscrivant sur une plateforme d’influenceurs.

Le marketing d’influence

Le marketing d’influence est basé sur l’embauche par une marque d’une personne ayant un pouvoir de persuasion sur une communauté spécifique. Ainsi, l’influence est capable d’influencer un groupe de personnes dans leur prise de décision. La majorité des internautes consultent souvent les opinions de tiers sur Internet, avant d’acheter un produit ou un service.

Par conséquent, l’influence du marketing n’est pas de louer un espace publicitaire. Ni de lancer une campagne publicitaire. Il s’agit d’un type de marketing non intrusif qui cherche à ne pas envahir l’utilisateur. Il s’agit d’une personne ayant un certain pouvoir, des connaissances et une certaine influence dans un secteur, positionnant un produit dans l’esprit de sa communauté. Tout cela dans le but de générer la notoriété de la marque. Mais aussi pour lui donner de la visibilité et attirer plus de clients potentiels à l’entreprise.

Comment arriver à gagner de l’argent via Internet ?

Sachez qu’il n’y a pas de miracles. Pour arriver à vivre de n’importe où dans le monde grâce à Internet, il vous faudra faire un plan marketing cohérent afin de voir si votre business peut être rentable.

En résumé, vous devrez :

  1. identifier un ou des besoins sur un marché, de niche, de préférence,
  2. cibler vos acheteurs potentiels,
  3. proposer une offre en rapport,
  4. et avoir les compétences pour délivrer la satisfaction du besoin.

Conclusion

Il ne s’agit là que d’un aperçu de façons de gagner de l’argent via Internet. Je vous invite à rester les pieds sur terre et ne pas considérer que vous deviendrez rapidement millionnaire. Ceux qui l’affirment en vous vendant des formations vont sans doute s’en rapprocher mais ce sera à vos dépends.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.