Le magazine des technologies

5 navigateurs Internet qui préservent la vie privée ?

0
5 navigateurs Internet qui préservent la vie privée ?
5 (100%) 1 vote

Avec l’actualité sur les données personnelles et leur usage créée par le règlement général sur la protection des données de l’union européenne et le scandale Cambridge Analytica, de plus en plus d’internautes se tournent vers des navigateurs avec des fonctionnalités de confidentialité fortes pour préserver leurs données des regards indiscrets.
Mais avouons-le, aucun navigateur n’est confidentiel à 100%. Cependant, la plupart des navigateurs conçus pour la confidentialité promettent de ne pas suivre votre activité sur Internet.
Certains offrent même des fonctions de sécurité intégrées telles que les VPN préinstallés. Cela ajoute une couche supplémentaire de confidentialité, mais peut parfois ralentir votre navigation, bien qu’ils en vaillent vraiment la peine.
Avec un certain nombre d’options disponibles pour la navigation privée, jetons un coup d’œil sur les meilleurs navigateurs sur le marché pour la vie privée. Veuillez noter que cette liste n’est pas classée.

Tor

Fondé avec des serveurs relais «cachés» Tor est un browser gratuit qui permet de masquer l’emplacement et l’activité de l’utilisateur. Il est livré avec un navigateur intégré, qui est une version allégée et modifiée de Firefox conçue pour fonctionner avec le réseau.
Tor bloque tous les plug-ins et n’utilise que des connexions HTTPS, ce qui signifie que son expérience utilisateur est plus exigeante que d’autres, mais vous bénéficiez d’une plus grande confidentialité.
Dirigé par des bénévoles travaillant à travers le monde, Tor prétend protéger votre profil en ligne en empêchant quiconque, y compris les administrateurs de sites, de voir l’emplacement de votre visite sur le site.
Lorsque vous lancez Tor, vous pouvez lancer un navigateur depuis son réseau. Ce navigateur est essentiellement une version dépouillée de Firefox.

Ghost browser

Ghost Browser est un navigateur Web basé sur Chromium, maintenant, revenons à cette chose Chromium. C’est bénéfique pour plusieurs raisons :
Vous pouvez installer n’importe quelle extension Chrome.
Vous pouvez synchroniser l’historique, les cookies, etc. entre Chrome et Ghost Browser.
L’interface vous sera instantanément familière si vous utilisez Chrome.
Vous avez toujours accès aux outils de développement Chrome habituels.
En plus d’une interface qui est différents de chrome, Ghost Browser vous offre une connexion sécurisé. Il vous permet aussi de se connecter dans plusieurs sessions dans un même site, ce qui le rend unique.

Epic browser

Basé sur Chromium, Epic browser supprime tous les fioritures pour maximiser la sécurité.
Pour les utilisateurs d’Epic, tous les cookies et trackers sont éliminés après chaque session, donc aucune donnée n’est collectée, disent-ils quand même. Epic prétend également à protéger les utilisateurs contre «plus d’un millier de tentatives de suivi dans une session de navigation » tout en rendant votre PC 25% plus rapide en bloquant le suivi des pages.

Epic Browser annonce être bien plus secure que les navigateurs habituels même en version navigation privée :

comparatif-browser-vie-privee
Pour une connexion entièrement cryptée, Epic inclut également un service de proxy à un bouton qui ralentit souvent la navigation, mais qui séduira certains utilisateurs souhaitant garder l’anonymat pendant la navigation.

Epic Browser souligne aussi que vous ne verrez pas les tarifs de vos vols d’avions augmenter en fonction de votre historique de navigation.

pourquoi-utiliser-epic-browser

Comodo Dragon

Peut-être plus d’un navigateur sécurisé, que d’un navigateur privé, ce navigateur basé sur Chrome vise à fournir une sécurité et une confidentialité optimisées pour les machines Windows Vista, 7, 8 et 10.
Comodo Dragon promet de bloquer les trackers de téléchargement, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire à un navigateur déjà solide.
Comodo Dragon est disponible avec l’antivirus et le logiciel de sécurité PC de Comodo ou en tant que navigateur autonome. De plus, Comodo Dragon est aussi disponible sur Mozilla Firefox, sous le nom de Comodo IceDragon.

comododragon-browser

SRWare IRON

SRWare IRON est un navigateur Web basé sur Chromium qui est la raison pour laquelle de nombreux visuels à l’écran semblent identiques. Il sécurise vos données grâce aux méthodes de sécurité habituelles. La principale différence entre Chrome et SRWare est la protection des données. C’est la raison pour laquelle c’est l’un des meilleurs navigateurs sécurisés. SRWare exclut l’utilisation d’un identifiant ainsi que d’autres problèmes de confidentialité liés à Chrome, tels que les suggestions de recherche.

Voilà un tableau des avantages par rapport à Chrome au niveau de la confidentialité :

srware-IRON-browser

Conclusion

Tous les navigateurs de cette liste offrent beaucoup plus de confidentialité que Chrome, Edge/Internet Explorer ou Safari.
Mais on vous rappelle toujours que la perfection à 100% est impossible, donc en plus d’utiliser un navigateur sécurisé, il faut toujours partager nos données sur internet avec toute prudence et ne pas donner aux navigateurs des autorisations de collecter nos données qu’elles ne doivent pas avoir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.