Le magazine des technologies

Comment se désabonner des emails commerciaux

0

S’abonner à cette liste de diffusion est une pratique courante. Les abonnements par courriel vous donnent souvent accès à des coupons et à d’autres offres dont vous ne seriez pas au courant autrement. De plus, vous pouvez également recevoir un bulletin d’information utile contenant des conseils et des informations.

Mais si vous vous abonnez à trop de listes de courriels, vous constaterez peut-être que votre boîte de réception est toujours pleine. Donc voici comment faire pour se désabonner d’emails commerciaux envahissants.

Arrêtons l’envoi des mails commerciaux des entreprises

Étant donné qu’un grand nombre de pays exigent que les courriels commerciaux comprennent une option de désabonnement, il devrait être relativement facile de convaincre une entreprise de cesser de vous envoyer des courriels. Se désabonner des mails commerciaux est en réalité plus facile qu’on ne le pense :

En utilisant le lien de désabonnement

Souvent, tout ce que vous avez à faire est de trouver l’option « Se désabonner » dans le courriel et de l’utiliser. Habituellement, le lien « Se désabonner » se trouve au bas d’un courriel. Dans Gmail, le lien apparaît souvent en haut de l’e-mail commercial, à côté de l’adresse e-mail de l’expéditeur. Cette technique est réalisable quand l’expéditeur du courrier est une entité reconnue, malheureusement, d’autres n’ont aucun scrupule, et continuent d’envoyer du SPAM inutilement. D’autres techniques sont donc nécessaires pour se désabonner des emails commerciaux.

Grâce à un outil de gestion des abonnements par courrier électronique comme Unroll.me

Vous pouvez également utiliser un outil tiers pour gérer vos abonnements e-mail. Un exemple d’outil de gestion des abonnements est Unroll.me. Cet outil vous permet de vous désabonner rapidement des courriels indésirables. En même temps, il vous permet de consolider les abonnements aux listes de diffusion que vous voulez conserver.

Gardez à l’esprit, cependant, que bien que Unroll.me soit un service populaire et facile à utiliser, son modèle d’affaires peut impliquer la vente de données anonymes d’utilisateurs à d’autres entreprises. C’est quelque chose à considérer attentivement avant de s’inscrire.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un outil pour gérer vos abonnements aux emails commerciaux. Vous pouvez utiliser les outils intégrés directement dans votre propre fournisseur de messagerie pour contrôler où vont vos bulletins d’information et quels emails apparaissent dans votre boîte de réception.

Une stratégie courante pour empêcher les lettres de diffusion d’entrer dans votre boîte de réception consiste à utiliser des filtres de courrier électronique pour trier automatiquement vos abonnements aux la newsletter dans un dossier.

Autres techniques pour se désabonner des e-mails commerciaux

De temps en temps, il se peut que vous continuiez à recevoir un mail même après vous être désabonné. Si cela vous arrive, sachez que l’envoi pourrait violer les lois anti-spam. À ce stade, vous avez quatre options :

  • Bloquez le message.
  • Communiquez directement avec l’entreprise.
  • Signaler le message à votre fournisseur de messagerie.
  • Déposer une plainte.

Les deux dernières options peuvent avoir de graves conséquences pour l’expéditeur. Il est important d’être prudent dans leur utilisation. Assurez-vous que votre action est justifiée.

Comment bloquer une adresse e-mail commerciale ?

La plupart des fournisseurs de messagerie offrent un moyen de bloquer les emails d’un expéditeur spécifique. Lorsque vous bloquez les messages d’un expéditeur, vous ne recevrez plus aucun message de cette adresse e-mail. Il faudra trouver le bouton de blocage de l’adresse e-mail, ne vous inquiétez pas, c’est généralement facile.

Allez au contact direct

Si vous continuez à recevoir des courriels indésirables commerciaux, vous pouvez communiquer directement avec l’entreprise pour lui demander de retirer votre nom de sa liste de diffusion.

Vous devriez également pouvoir trouver le numéro de téléphone de l’entreprise sur le mail lui-même ou sur son site web. Utilisez le numéro de téléphone pour appeler et leur demander de retirer votre adresse électronique de leur liste d’envoi.

Signaler les emails comme du SPAM

Certains fournisseurs de messagerie proposent un bouton SPAM. Si vous avez essayé de vous désabonner à une liste de diffusion et que vos tentatives ont échoué, vous pouvez cliquer sur le bouton SPAM.

Par exemple, que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur le bouton SPAM de Gmail ? Tout d’abord, Gmail marque les futurs messages de cet expéditeur comme SPAM. Cela devrait vous empêcher de recevoir des messages similaires à l’avenir. Ensuite, si de nombreux autres utilisateurs de Gmail cliquent sur le bouton SPAM du même expéditeur, cela peut nuire à la réputation du domaine de l’expéditeur.

Protégez-vous du courrier indésirable commercial à l’avenir !

email-commercialLa meilleure façon d’arrêter de recevoir des courriels que vous ne voulez pas et de ne pas avoir à se désabonner est de ne pas vous y abonner en premier lieu.

Soyez très attentif lorsque vous donnez votre adresse e-mail. Avant de vous inscrire à un abonnement par courriel, demandez-vous si vous le voulez vraiment ou si vous en avez besoin. Si vous avez un doute, utilisez un email temporaire ou jetable.

De plus, lorsque vous vous inscrivez à une offre ou que vous créez un nouveau compte, lisez attentivement les modalités et conditions. Fréquemment, une case est incluse lorsque vous créez votre compte ou faites un achat, mais beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte. La case est souvent cochée par défaut. Si vous ne lisez pas les conditions et laissez la case cochée, vous avez simplement accepté de recevoir un mail de leur part.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.