Le magazine des technologies

Comment changer votre région Netflix et regarder le contenu bloqué

Netflix est disponible dans plus de 190 pays. Cela signifie que si vous avez un abonnement à Netflix, vous pouvez streamer des films et des émissions de télévision en continu à partir du service presque partout dans le monde.

Cependant, les films et les séries disponibles dans un pays ne le sont pas forcément dans un autre. Pour y accéder il faut changer votre région Netflix ! Voici comment modifier votre région Netflix.

Pourquoi changer de région Netflix ?

changer-region-netflixAvez-vous déjà vu une recommandation en ligne de quelque chose à regarder sur Netflix, mais quand vous allez sur Netflix, vous ne trouvez pas l’émission ou le film ? Ou peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous voyagez à l’étranger, le contenu disponible sur Netflix change ?

Les séries et les films que vous appréciez peuvent ne pas être disponibles à cause de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Cela est dû aux accords de licence que le service signe avec les producteurs de cinéma et de télévision. Ainsi qu’à ce qui est autorisé par la loi ou la religion dans certaines zones restrictives

En effet, Netflix offre un contenu différent aux utilisateurs selon l’endroit dans le monde d’où ils accèdent au service. Peu importe le pays depuis lequel vous avez souscrit un abonnement Netflix, lorsque vous vous connecterez à Netflix, c’est l’IP de votre connexion qui est prise en compte.

Pour éviter cela, vous devrez changer de région Netflix.

Comment utiliser un VPN pour changer votre région Netflix

Il existe un moyen de changer votre région Netflix en utilisant un service appelé réseau privé virtuel. Un réseau privé virtuel ou VPN peut faire croire à Netflix que vous vous trouvez dans une autre région, en vous permettant d’accéder au contenu précédemment bloqué.

Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN dans un autre pays, le serveur usurpe votre position en attribuant à votre appareil une nouvelle adresse IP. Il semble donc que votre appareil se connecte depuis l’intérieur de ce pays.

Un VPN fonctionne en cryptant toutes les données que votre appareil envoie sur Internet, et en les acheminant par un serveur situé dans un autre pays.
Publicité

L’utilisation d’un service VPN crypté a deux effets :

  1. Le cryptage empêche des tiers, comme votre fournisseur d’accès à Internet, d’observer le contenu de votre trafic Internet.
  2. L’acheminement de votre trafic par un serveur VPN vous permet de regarder le contenu d’un site comme Netflix comme si vous étiez dans un autre pays, ce qui vous permet effectivement de changer de région Netflix.

Pour que cela fonctionne, vous aurez besoin d’un fournisseur VPN fiable, ce qui signifie généralement que vous devrez payer pour votre VPN. Des VPN gratuits sont disponibles, mais ils comportent des failles voir article (Comment s’assurer qu’un VPN soit sécurisé), c’est pourquoi vous devriez éviter d’utiliser des VPN gratuits.

Choisir un fournisseur de VPN

Divers critères entrent en compte pour le choix d’un VPN (voir Quel VPN choisir)

Pour commencer, vous aurez besoin d’un fournisseur VPN qui fonctionne avec Netflix. Netflix essaie d’empêcher les utilisateurs d’accéder à leur service en utilisant un VPN, c’est pourquoi de nombreuses connexions VPN sont bloquées. Si vous essayez d’accéder à Netflix en utilisant un VPN bloqué, vous obtiendrez un message d’erreur.

Il existe certains VPN qui fonctionnent avec Netflix.Voici les meilleurs VPN pour aller sur Netlflix :

  1. ExpressVPN : La meilleure option pour changer de façon fiable votre région de visualisation Netflix. ExpressVPN offre les vitesses de connexion les plus rapides dans nos tests de vitesse les plus récents, et sa couverture mondiale complète de serveurs garantit l’accès à la plupart des régions du globe.
  2. TorGuard : La particularité de TorGuard est que vous achèterez une adresse IP dédiée. Pour Netflix, il est plus facile de trouver des adresses IP partagées que des adresses IP dédiées. Une fois qu’elle connaît la chaîne commune à de nombreux utilisateurs de VPN ayant la même adresse IP partagée, Netflix la bloque. Mais il est beaucoup plus difficile et long de trouver une seule adresse IP dédiée et de confirmer qu’elle utilise un VPN sur Netflix. Logiquement parlant, cette méthode sera plus fiable dans le temps. TorGuard a la configuration la plus difficile puisque vous devrez configurer un VPN ainsi qu’une adresse IP dédiée.
  3. PrivateVPN : Ce fournisseur offre des vitesses de connexion supérieures à la moyenne. Cela fait de PrivateVPN un excellent choix pour la diffusion en continu de contenu HD et 4K, et compense quelque peu un réseau de serveurs moins impressionnant. Il est vrai que le nombre total de serveurs de ce fournisseur, plus de 150, est beaucoup plus faible que celui de nombreux autres fournisseurs, même si ce dernier fait un excellent travail de diffusion, puisqu’ils sont situés dans 60 pays du monde entier.

Évitez les VPN gratuits

Un VPN gratuit n’est jamais recommandable et encore plus pour accéder à Netflix pour ces raisons:

  1. Les VPN gratuits sont connus pour restreindre les activités en ligne de leurs utilisateurs en étranglant leurs connexions et en imposant des plafonds de données mensuels. Le streaming est une activité très gourmande en données. Il ne faut pas longtemps à un utilisateur pour se heurter à la plupart des limites de données des VPN gratuits.
  2. Netflix et d’autres services de streaming sont capables de bloquer les utilisateurs de VPN de leurs serveurs. Aucun fournisseur de VPN gratuit n’a les ressources nécessaires pour tromper Netflix.
  3. Les fournisseurs de VPN gratuits ont également des coûts cachés, comme le coût pour votre vie privée en ligne. De nombreux fournisseurs de services gratuits se financent en enregistrant vos voyages en ligne et en vendant ces précieuses informations au plus offrant. D’autres ont été surpris à injecter des publicités et des cookies de suivi dans les sessions de navigation de leurs utilisateurs.

Installez le client VPN

Après avoir choisi un fournisseur VPN, vous devez installer un client VPN sur l’appareil que vous allez utiliser pour accéder à Netflix. Voici comment procéder :

  1. Sur le site web de votre fournisseur VPN, téléchargez l’application correspondant à votre système d’exploitation ou à votre appareil.
  2. Une fois l’application téléchargée, installez le client VPN sur votre appareil.
  3. L’application s’installera. Une fois installée, vous pouvez ouvrir l’application et vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Connexion à un serveur

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser votre client VPN. Une fois que vous êtes connecté, recherchez une section de l’application intitulée Lieux ou pays. C’est là que vous pouvez sélectionner le serveur VPN auquel vous souhaitez vous connecter.

Vous devez vous connecter à un serveur dans le pays à partir duquel vous voulez regarder Netflix. Vous pouvez choisir n’importe quelle ville dans le pays, car cela n’a pas d’importance pour accéder à Netflix. Sélectionnez un serveur et cliquez dessus pour vous connecter.

Une fois que vous êtes connecté, tout votre trafic sera acheminé par le serveur de l’endroit que vous avez choisi.

Vérifiez votre contenu sur Netflix

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site web de Netflix, à vous connecter à votre compte  et à commencer à regarder le contenu depuis le nouvel emplacement.

Que faire si je n’arrive pas à accéder à Netflix via le VPN ?

Comme mentionné dans la section sur le choix d’un fournisseur VPN, aucun VPN n’est garanti de fonctionner avec Netflix en permanence. Vous pouvez parfois vous connecter à un serveur, mais vous constaterez que vous obtenez un message d’erreur lorsque vous essayez de diffuser du contenu d’un autre pays sur Netflix. Si cela se produit, essayer les solutions suivantes :

  • Contactez l’équipe d’assistance à la clientèle de votre fournisseur VPN. Ils pourront probablement vous dire quels serveurs réussissent actuellement à accéder à Netflix. Si votre fournisseur ne propose pas d’option de chat en direct, consultez son support pour obtenir des informations.
  • Déconnectez-vous du serveur VPN et reconnectez-vous. Cela peut vous permettre d’obtenir une adresse IP qui n’a pas été bloquée par Netflix.
  • Essayez un autre emplacement de serveur dans le même pays. Vous pouvez passer à un autre serveur du même pays. Il vous suffit de trouver un autre serveur dans votre client VPN et d’essayer celui-là. Parfois, cela fonctionnera car seuls certains serveurs sont bloqués. C’est pourquoi il est utile d’avoir un fournisseur VPN avec de nombreux serveurs disponibles.
  • Allez dans les paramètres de votre navigateur et videz votre cache, les cookies et les fichiers temporaires. Essayez de vous connecter à nouveau.
  • Déconnectez-vous de tout compte susceptible de mettre votre adresse IP en cache, comme Google.
  • Désactivez les services de localisation de votre navigateur ou de votre appareil
  • Si vous avez accès à votre routeur Wi-Fi local, renommez votre Wi-Fi en ajoutant « _nomap » (sans guillemets) à la fin du nom du réseau. (Ainsi, si votre point d’accès Wi-Fi est nommé « YouKidsGetOffMyLAN », le nouveau nom sera « YouKidsGetOffMyLAN_nomap »). Le réseau est ainsi exclu des services de géolocalisation de Google. Déconnectez et reconnectez votre appareil au réseau.

Privilégiez un VPN par rapport à un Proxy

Pour changer de région Netflix sans utiliser de VPN, utiliser un service proxy est possible. Cependant, n’oubliez pas qu’un proxy ne cryptera pas vos données, ce qui est plus risqué en termes de sécurité.

You might also like

Comments are closed.