Le magazine des technologies

Comment augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram ?

0

Parmi les jeunes génération, ce qui fait rêver, c’est d’être populaire sur Instagram ou sur Youtube. Nombreux sont ceux qui voudraient gagner de l’argent avec leur compte Instagram. Monétiser son compte passe par l’influence et donc par le nombre d’abonnés et les interactions avec ceux-ci bien sur. Voyons donc comment gagner des abonnés sur Instagram dans cet article !

Utilisez votre Bio

Une biographie Instagram est la première chose que les utilisateurs voient lorsqu’ils rencontrent votre profil. La création d’une biographie d’Instagram créative qui attire l’attention de votre public devrait être une priorité clé pour toutes les marques et tous les influenceurs.

La meilleures bio d’Instagram mettra en valeur votre personnalité et convaincra les gens de vous suivre.

Utilisez des mots-clés pour le champ du nom

Si vous cliquez sur Modifier le profil, le premier champ que vous trouverez est Nom. Ceci est différent de votre nom d’utilisateur, qui forme l’URL de votre profil Instagram et donne à votre page de profil son nom de marque.

Le champ Nom comporte les 30 premiers caractères de votre bio Instagram et est la clé pour améliorer votre positionnement dans Instagram.

Lorsque les personnes effectuent une recherche sur Instagram, les mots du champ Nom sont analysés pour trouver des correspondances. Donc si vous voulez bien vous classer dans les recherches d’un point de vue référencement dans Instagram, il est crucial d’utiliser des mots-clés pertinents à votre niche dans la section Nom.

Rédaction de la biographie

Une biographie d’Instagram doit avoir un impact sur votre public. Elle doit dire aux gens ce que vous faites et pourquoi ils devraient s’intéresser à vous.
Assurez-vous que votre bio Instagram contient le plus d’informations possible sur votre marque endéans 150 caractères.

Que devriez inclure dans votre bio Instagram ?

Texte pour la bio

Si vous exercez une profession ou un secteur d’activité spécifique, ou si vous êtes connu pour offrir un service particulier, il est important de l’indiquer clairement dans votre bio Instagram pour vous aider à vous connecter immédiatement avec la bonne personne.

Partager vos compétences et votre expérience vous aidera à gagner la confiance de votre public cible et à lui donner un aperçu de ce que vous offrez.

Si votre marque est basée sur vous en tant qu’individu, alors construire une relation avec vos abonnés est la clé. Pour être engageant, partagez un peu de ce qui vous êtes :

        • vos passe-temps,
        • vos intérêts,
        • vos valeurs,
        • vos croyances,
Des émojis

L’utilisation d’émojis dans votre bio Instagram donnera à votre profil une sensation visuelle fraîche et amusante tout en aidant votre marque à se démarquer de la foule. Un émoji prend également moins de place que les mots, ce qui vous permet d’ajouter des informations supplémentaires que le nombre de caractères ne permettrait pas avec le texte.

Comment utiliser les émojis dans votre bio Instagram ?
  • Soyez créatif et essayez une combinaison de mots entrecoupés d’émojis.
  • Utilisez les émojis pour souligner les points clés de votre contenu, ou comme des puces pour briser le texte et le rendre plus facile à lire.
  • Les émojis doivent toujours être pertinent pour ajouter de la valeur à votre bio.
  • Combinez des émojis avec du texte. Cela peut être déroutant pour votre public et c’est un gaspillage d’espace précieux pour la promotion de votre marque.
Utiliser des hashtags

L’ajout de votre hashtag de marque à votre bio est une autre stratégie importante d’Instagram. Cela vous aidera non seulement à susciter l’engagement, mais aussi à créer une communauté autour de vous.

En donnant à vos adeptes un moyen de partager leur contenu avec vous et votre communauté via votre hashtag de marque, vous créerez rapidement des interactions sur Instagram.

Appel à l’action

Votre bio Instagram est l’endroit idéal pour ajouter un appel à l’action. Dites à votre auditoire ce que vous voulez qu’il fasse et, si possible, comment le faire.

Par exemple, demandez à votre auditoire de vous suivre sur Instagram ou d’autres médias sociaux. Affichez votre courriel pour encourager les gens à communiquer avec vous.

Les magasins physiques devraient indiquer leur adresse et leurs heures d’ouverture afin que les gens puissent facilement les trouver et les visiter.

Si vous voulez que votre public se rende sur une page Web particulière, demandez-leur de le faire, puis ajoutez l’URL dans le champ Site Web.

URL du site web : mettre un lien dans votre bio Instagram

Instagram ne vous permet qu’un seul lien cliquable, qui apparaît au bas de votre bio. La plupart des programmeurs affichent l’URL de la page d’accueil de leur site Web, ce qui est logique si votre objectif est de générer du trafic vers votre site.

Changez l’URL de votre site Web en fonction de vos objectifs actuels de l’Instagram.

Choisissez une photo de profil

Assurez-vous d’utiliser une image de profil unique et distinctive. Dans de nombreux cas, il s’agira simplement d’un logo ou une photo pour les comptes personnels.

L’utilisation d’un symbole identifiable permettra à votre public cible de vous reconnaître facilement. Il vous aidera également à faire connaître votre marque en vous assurant qu’elle est constamment visible au sein de votre niche sur les médias sociaux.

Adoptez un style unique pour vos posts

influenceur-instagramSe démarquer dans le flot de publications sur Instagram est impératif. Si vous essayez d’attirer de nouveaux abonnés, le fait de vous fondre dans la masse ne suffira pas. Développez votre propre style est indispensable, ne craignez pas l’originalité.

Publiez avec régularité et aux bons moments

Il est difficile de fidéliser les abonnés si vous n’affichez jamais de messages, essayez, au moins au début, de suivre un planning de publication régulier.

Bien qu’Instagram soit une application mobile et que les utilisateurs aient tendance à être sur le réseau tout le temps, il y a toujours de meilleurs moments pour poster pour atteindre le plus grand nombre de personnes. Cette stratégie nécessitera un certain nombre d’essais et d’erreurs, mais une fois qu’elle aura été mise au point, elle aidera votre auditoire spécifique à voir votre contenu.

Optimiser vos publications grâce à une stratégie Hashtag

L’utilisation efficace des hashtags est cruciale pour construire une marque et obtenir des abonnés. Si vous utilisez des hashtags pertinents, vos messages toucheront un public plus large en dehors des personnes qui vous suivent déjà ou qui connaissent votre marque.

Comment réussir à mettre en œuvre une stratégie de hashtag ?

Tout d’abord, essayez de limiter l’utilisation des hashtags dans la légende à deux ou trois pour éviter l’encombrement. Au lieu de cela, placez le gros de vos hashtags dans le premier commentaire.

De plus, évitez d’utiliser des hashtags sursaturés qui n’attireront que les abonnés de mauvaise qualité. L’objectif final est de trouver des hashtags que votre public utilise ou cherche déjà pour attirer son attention.

Pour ce faire, allez à la page de recherche sur Instagram, recherchez un hashtag correspondant à votre niche et trouvez des hashtags similaires avec moins d’un million de messages, toujours pour éviter les tags saturés.

Jouez avec différents hashtags sur chaque message pour trouver ceux qui conviennent le mieux à votre entreprise.

Promotion croisée des Hashtags de marque

Vous avez créé un hashtag dédié ? Indiquez-le dans votre profil et vos messages, mais assurez-vous aussi d’en faire la promotion croisée en l’imprimant sur vos supports de communication physique.

Lorsque votre hashtag sera reconnu, ide futurs abonnés seront plus susceptibles de rechercher votre profil et d’utiliser les hashtags sur leurs messages le cas échéant.

Utilisez des stories d’Instagram

Les stories d’Instagram offrent une toute nouvelle occasion d’afficher du contenu « non préparé » qui est visible pendant 24 heures s’il n’est pas mis en avant. Cette fonction vous permet de mettre en valeur votre personnalité.

En plus de la nature ludique des stories, cette fonction est aussi un outil de marketing incroyable. Les caractéristiques des stories d’Instagram comme les sondages interactifs, les tags et les hashtags ne sont que quelques-unes des façons dont vous pouvez accroître votre engagement.

Inclure des emplacements et des hashtags dans les stories rendra vos messages visibles à un plus grand nombre d’utilisateurs et leur donnera l’opportunité de gagner de nouveaux abonnés.

Utilisez les lives

Instagram permet aux utilisateurs d’enregistrer et de partager des vidéos en direct qui disparaissent une fois le tournage terminé. En raison de la nature authentique, brute et non scénarisée de la fonction Vidéo en direct, les utilisateurs sont attirés par ces vidéos. Depuis le lancement initial, Instagram a ajouté des fonctionnalités pour permettre plus d’engagement et d’interactions avec les téléspectateurs.

Les questions-réponses vidéo en direct permettent aux utilisateurs de se sentir connectés à la marque ou à l’entreprise et, par conséquent, ils voudront inévitablement suivre pour rester au courant.

Interagir avec d’autres utilisateurs

La création et le téléchargement de contenu peuvent sembler être la partie la plus importante du maintien de votre compte, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un réseau social. Négliger de se connecter avec la communauté sabotera sûrement tout effort pour obtenir des adeptes d’Instagram.

Si votre marque a plus d’un stratège des médias sociaux qui gère le compte, pensez à développer une voix de marque cohérente, afin que les adeptes vous trouvent crédible, fiable et surtout pas robotique. Une fois que vous avez fait entendre votre voix, de façon décontractée, mais professionnelle, engagez le dialogue avec différents prescripteurs, consommateurs et entreprises dans votre créneau. Restez cohérent et les éléments suivants se développeront avec le temps.

Obtenez un badge de vérification

Lorsqu’un compte Instagram est vérifié, il est plus crédible. Depuis peu, les utilisateurs peuvent demander une coche bleue au lieu d’attendre qu’Instagram l’émette. Cette vérification renforce la légitimité de l’entreprise et garantit aux utilisateurs que l’entreprise, la marque ou l’individu est celui qu’ils prétendent être dans la vie réelle.

Une fois que vous avez cette vérification, les abonnés sont assurés que le compte est réel et sont plus susceptibles de suivre votre compte.

Crossposting

Augmenter le nombre d’abonnés d’Instagram est un élément crucial de votre marketing en ligne. Pour ce faire, partagez votre contenu Instagram sur d’autres plateformes comme Facebook et Twitter peut attirer un nouveau public sur votre compte. Lier votre compte Instagram à votre site Web ou dans une newsletter sont d’autres façons de générer du trafic vers votre compte Instagram et d’attirer de nouveaux abonnés.

Conclusion

Si vous mettez en oeuvre ces conseils et postez régulièrement

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.